Hardbacon lance un outil de gestion de portefeuille

Publié le 08/02/2018 à 12:12

Hardbacon lance un outil de gestion de portefeuille

Publié le 08/02/2018 à 12:12

Par Denis Lalonde

(Photo: 123rf.com)

La start-up montréalaise Hardbacon lance une application iPhone de gestion de portefeuille boursier. 

Pour un montant de 5$ par mois, les utilisateurs auront accès à divers outils d'analyse qui doivent leur permettre de surveiller leurs investissements boursiers.

L'application est compatible avec une dizaine de courtiers en ligne, dont Desjardins Courtage en Ligne et Placement directs TD. 

Hardbacon a récolté près de 70 000$ grâce à une campagne de sociofinancement au printemps 2017 sur la plateforme Ulule.

Depuis ce temps, la société de 4 employés a bénéficié de l'appui de Queen City Fintech, un accélérateur américain spécialisé en technologies financières. Cet appui doit permettre à la société de lancer son application aux États-Unis. 

Au début de l’année, Hardbacon a aussi été sélectionnée dans la première cohorte du Parcours Jeune Entreprise, mis en place par l’Association québécoise des technologies (AQT).

«Ce programme vise à favoriser le transfert des connaissances entre les générations, à accélérer la croissance et à faciliter les opportunités de rencontres avec des dirigeantes et dirigeants aguerri(e)s pour faire progresser et germer de nouvelles idées dans le secteur hautement compétitif des technos», expliquait l'AQT dans un communiqué.

Lancé en janvier, le programme permettra aux entreprises lauréates d'être accompagnées pendant un an par une personne d’expérience, de participer à des événements ainsi qu’à des ateliers de formation en compagnie de leurs pairs et d’experts de l’industrie. Elles auront aussi accès à une variété de services professionnels pour perfectionner leur modèle d’affaires.

Profitant du lancement de son application iPhone, Hardbacon a aussi annoncé la nomination de l'ancien premier vice-président et trésorier de la Banque Laurentienne, François Barrière, à son comité aviseur.

À la une

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.

Deux exemples percutants de titres dits «défensifs»

BLOGUE INVITÉ. Jamais n’a-t-on vu le taux de chômage exploser comme on l’a vu au cours des dernières semaines.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?