FedEx lance un concours pour petites entreprises au Canada

Publié le 03/04/2018 à 15:58

FedEx lance un concours pour petites entreprises au Canada

Publié le 03/04/2018 à 15:58

Par lesaffaires.com

Après l'avoir lancé en primeur aux États-Unis puis notamment en France ou au Royaume-Uni, la filiale canadienne de FedEx (NYSE,FDX) a annoncé ce mardi son premier Concours de bourses pour petites entreprises au pays. Les inscriptions débuteront le lundi 9 avril prochain et seront en jeu des prix de 80 000 $ en bourses et 20 000 $ en services-conseils.

L'une des dix petites entreprises basées au Canada reconnues pour être «novatrices et passionnées» pourra décrocher le Grand prix: une bourse de 25 000 $, plus une rencontre avec Lisa Lisson, présidente de FedEx Express Canada, un atelier sur le marketing de la marque avec FleishmanHillard HighRoad (valeur estimative de 10 000 $) et une rencontre avec un conseiller d'affaires pour PME (valeur estimative de 5 000 $).

«Les réactions au concours ont été plus qu'enthousiastes ailleurs dans le monde et nous sommes ravis d'offrir ce concours au Canada, explique Lisa Lisson, par voie de communiqué de presse. Les petites entreprises sont les piliers de l'économie canadienne et nous sommes emballés à l'idée de leur offrir des possibilités de soutien financier et de services-conseils pour les aider à développer leurs activités.»

En pratique, les bourses FedEx 2018 s'adressent aux petites entreprises canadiennes à but lucratif qui emploient 99 personnes ou moins et qui sont en activité depuis six mois ou plus.

Les participantes se soumettront à une période de vote, du 16 avril au 13 mai.

«Ces votes peuvent aider les entreprises à se démarquer, mais il ne s'agit que de l'un des nombreux facteurs pris en compte au moment de choisir les finalistes et les gagnants», précise FedEx Express Canada.

Après une période d'évaluation, le nom des 75 finalistes sera annoncé le 29 mai 2018, et le nom des dix gagnants sera dévoilé le 19 juin 2018.

 

 

 


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Bourse: baisse de fin de séance à Wall Street

Mis à jour le 11/08/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a accéléré ses pertes en fin de séance avec le recul des valeurs technologiques.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi

11/08/2020 | LesAffaires.com et AFP

Les places asiatiques ont connu des fortunes diverses mardi.

Titres en action: Canada Goose, Boeing, Dorel

Mis à jour le 11/08/2020 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.