Connect&GO vise le milliard de dollars en transactions d’ici 2025

Publié le 16/05/2023 à 09:01

Connect&GO vise le milliard de dollars en transactions d’ici 2025

Publié le 16/05/2023 à 09:01

Par Emmanuel Martinez

Connect&GO offre une plateforme de gestion des opérations pour des parcs d'attractions et aquatiques, des centres de divertissement, des zoos, des aquariums et des festivals. (Photo: Courtoisie)

Même si le capital de risque se fait plus rare depuis environ un an, Connect&GO continue à engranger des fonds pour poursuivre sa croissance qui atteint 100% depuis trois ans.

La start-up montréalaise qui offre une plateforme de gestion des opérations pour des parcs d'attractions et aquatiques, des centres de divertissement, des zoos, des aquariums et des festivals a annoncé mardi un financement de 8 millions de dollars (M$). Cette somme inclut plus de 4 M$ en capitaux propres et 3,5 M$ en dette à Finalta Capital. Ces montants s’ajoutent aux 17 M$ récoltés en août.

«En tant qu’entreprise dont la croissance provient principalement de la qualité de son produit, il est primordial pour nous d’investir d’abord dans notre plateforme afin de pouvoir continuer à offrir la solution la plus innovante sur le marché, aujourd’hui et pour de nombreuses années à venir», a affirmé François-Pierre Moffet, chef de l’exploitation de Connect&GO, par communiqué.

À la conquête du monde

Cet argent servira ainsi à bonifier sa solution technologique, notamment en développant sa plateforme de données et l’intelligence artificielle.

La PME fondée il y a une dizaine d’années souhaite aussi conquérir de nouveaux marchés, afin de passer le cap du milliard de dollars en transactions d’ici 2025. Elle prévoit atteindre la rentabilité l’an prochain grâce à sa plateforme qui regroupe plusieurs tâches de gestion des visiteurs et des attractions à un seul endroit tout en fournissant des données en temps réel.

«Plusieurs de nos clients ont exprimé leurs frustrations à propos du temps incalculable perdu à créer des solutions de contournement et des demandes de soutien technique pour le moindre changement qui, depuis des années, restent sans réponse et en suspens, a mentionné Dominic Gagnon, PDG et cofondateur de Connect&GO. Notre solution de gestion tout-en-un met un terme à tous ces problèmes et permet à nos clients d’optimiser leurs processus grâce à de puissantes capacités.»

L’entreprise désire accentuer sa présence en Europe tout en s’attaquant à de nouveaux segments comme le marché des spas et du bien-être. Elle a récemment ajouté le parc naturel Canyon Sainte-Anne et Le Rond-Point Milieu de jeux à sa clientèle et prolongé pour trois ans son contrat avec le Super Aqua Club.

Sur le même sujet

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Les méchants riches

24/04/2024 | Nicolas Duvernois

EXPERT INVITÉ. Il faut faire attention de ne pas mettre tous les riches dans le même panier.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.