Claude Julien collaborera avec l'entreprise de Dany Dubé

Publié le 23/10/2018 à 11:57

Claude Julien collaborera avec l'entreprise de Dany Dubé

Publié le 23/10/2018 à 11:57

Par Denis Lalonde

L'entraîneur-chef des Canadiens, Claude Julien. (Photo: courtoisie)

L’entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Claude Julien, devient collaborateur auprès de Coaching Technologies, entreprise cofondée par le chroniqueur sportif Dany Dubé et l’entrepreneur Patrick St-Cyr. 

La société de Trois-Rivières, qui a conçu l’application Play360, pourra compter sur l’expertise de Claude Julien tout au long de la saison 2018-19 pour bonifier son application de contenu sportif «destinée aux entraîneurs, joueurs et parents impliqués dans le hockey mineur». 

L’application, qui sera disponible sur iOS veut offrir à ses abonnés une nouvelle capsule sportive tous les jours de la semaine pendant la saison sur «des sujets autant techniques que psychologiques ou relationnels».

La société soutient que l’environnement Play360 permet, entre autres, de récréer virtuellement et en 3D les tableaux de jeux utilisés par les entraîneurs de hockey. 

«Avec Play360, nous voulons vulgariser l’expertise des professionnels pour les coachs bénévoles et les parents impliqués dans le sport mineur. De cette façon, nous travaillons ensemble à enrichir l’expérience sportive des enfants avec des situations concrètes pour qu’ils puissent se développer pleinement», explique Dany Dubé, dans un communiqué.

La société a dévoilé le lancement de la programmation 2018-19 le 16 octobre dernier. En plus de Claude Julien, Play360 pourra aussi miser sur l’expertise de la hockeyeuse Caroline Ouellette et du cofondateur et directeur général de l’organisme Pour 3 points, Fabrice Vil. Pour 3 points a pour mission d’aider les entraîneurs à mieux accompagner les jeunes en milieux défavorisés.

 

À suivre dans cette section


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre

À la une

À surveiller: Fiera Capital, Norbord et Enbridge

09:15 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Fiera Capital, Norbord et Enbridge? Voici quelques recommandations d'analystes.

Le pont Samuel-De Champlain ouvert le 24 juin vers le nord, 1er juillet vers le sud

Il y a 23 minutes | La Presse Canadienne

Ottawa et le consortium chargé de la construction de l'ouvrage n'ont toutefois pas encore réglé le dossier des pénalités

10 choses à savoir lundi

Huawei s'apprête-t-elle à quitter le Canada? La fin de la musique annoncée d'ici 10 ans, on a trouvé le VUS de Batman!