Budget: plus de mesures pour aider à recruter

Publié le 09/03/2020 à 13:51

Budget: plus de mesures pour aider à recruter

Publié le 09/03/2020 à 13:51

Par La Presse Canadienne

Les bassins de main-d’œuvre sous-représentés seront visés par ces mesures et ces bonifications.(Photo: 123RF)

Le deuxième budget du ministre des Finances, Eric Girard, inclura d’autres mesures pour tenter de résoudre les problèmes de recrutement et de rétention de la main-d’œuvre, alors que le chômage au Québec affiche un creux historique.

Interviewé lundi, à la veille de la présentation du budget, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, a confirmé qu’il faut s’attendre à des mesures nouvelles et à des mesures bonifiées qui viseront particulièrement les bassins de main-d’œuvre qui sont sous-représentés.

Par exemple, il existe déjà des crédits d’impôt de prolongation de carrière qui sont destinés aux travailleurs d’expérience, ainsi que des crédits d’impôt pour les petites et moyennes entreprises qui embauchent ou maintiennent en emploi des travailleurs âgés de 60 ans et plus. Il s’agit de l’une des clientèles ciblées par le ministère du Travail.

Le ministre Boulet a noté que d’autres mesures seront également présentées « hors budget » pour favoriser une meilleure intégration des clientèles ciblées.

 

À la une

Crise des finances publiques? Quelle crise?

30/05/2020 | François Normand

ANALYSE - Quand il y a des crises graves, les gouvernements haussent les impôts. C'est la leçon du 20e siècle.

Il y a toujours des raisons de garder espoir

BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

29/05/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.