Walmart Canada présente un programme de formation pour personnes handicapées

Publié le 30/07/2019 à 11:19

Walmart Canada présente un programme de formation pour personnes handicapées

Publié le 30/07/2019 à 11:19

Par La Presse Canadienne
La devanture d'un Walmart

(Photo: 123RF)

Walmart Canada annonce mardi la mise sur pied d’un nouveau programme à l’intention des personnes présentant un trouble du développement, notamment en offrant des rémunérations à des stagiaires.

L’initiative est présentée une quinzaine de mois après que le détaillant ait mis fin à son programme d’embauche de personnes handicapées. La décision avait soulevé un tollé et quelques jours après que des employés avec un handicap aient été mis à pied, Walmart avait fait marche arrière en annonçant leur réembauche.

Devant la catastrophe de relations publiques qui se dessinait, le géant du détail avait ajouté qu’il travaillerait à trouver de nouveaux arrangements qui offriraient du soutien aux participants, ajoutant qu’ils pourraient inclure la possibilité d’embaucher directement ces personnes handicapées.

Le programme dont il est question mardi prévoit pour tous les participants actuels une occasion de stage rémunérée ou une occasion de stage bénévole, avec possibilité de renouveler le contrat. Ces options seront possibles avec l’appui des écoles, des établissements de soins de santé et de services sociaux et des organismes à but non lucratif qui s’occupent de ces personnes handicapées.

Les nouveaux participants se joignant au programme en remplacement de participants actuels se verront offrir une occasion de stage rémunérée avec un contrat renouvelable. Dans les cas de stages bénévoles avec un contrat, celui-ci pourra être renouvelé une fois, pour un maximum de deux ans, permettant ainsi à ces nouveaux participants d’acquérir de nouvelles compétences.

Josée Monette, vice-présidente, Ressources humaines, chez Walmart Canada, croit qu’il s’agit d’un programme bonifié mieux adapté à la réalité des personnes ayant un trouble du développement afin de leur offrir un environnement d’intégration sociale.

À la une

Andrew Scheer démissionne

Il a essuyé plusieurs critiques de ses troupes à la suite de sa défaite aux élections d’octobre.

Le marché immobilier ne dérougit pas

10:32 | Les Affaires - JLR

En novembre 2019, les ventes de propriétés à travers la province ont crû dans tous les segments de marché.

À surveiller: Cascades, Dream Industrial et AutoZone

Que faire avec les titres de Cascades, Dream Industrial et AutoZone?