Soirée des ­Grands ­Philanthropes: Isabelle ­Marcoux et François ­Olivier honorés

Publié le 24/09/2018 à 08:45

Soirée des ­Grands ­Philanthropes: Isabelle ­Marcoux et François ­Olivier honorés

Publié le 24/09/2018 à 08:45

Par Les Affaires

Lino A. Saputo, Jr., Isabelle Marcoux, Kim Thomassin et François Olivier

TC ­Transcontinental a de quoi célébrer ! ­La présidente de son conseil, ­Isabelle ­Marcoux, et son président et chef de la direction, ­François ­Olivier, ont été honorés lors de la ­Soirée des ­Grands ­Philanthropes.

Le 20 septembre dernier, à ­Montréal, près de 750 personnes étaient réunies pour une 15e année afin d’amasser plus de 1 250 000 $ au profit de l’organisme ­Portage et de saluer les personnalités du milieu des affaires qui se sont distinguées par leur contribution au sein de la communauté.

« ­Isabelle ­Marcoux et ­François ­Olivier sont tous deux un exemple de leadership philanthropique qui démontre la portée que des gens d’affaires peuvent avoir au fil des ans », ont déclaré ­Kim ­Thomassin, première ­vice-présidente, ­Affaires juridiques et ­Secrétariat, ­Caisse de dépôt et placement du ­Québec, et ­Lino A. Saputo, ­Jr., président du conseil et chef de la direction, ­Saputo, par voie de communiqué.

« C’est un véritable honneur pour nous d’être reconnus par nos pairs. Portage réalise sa mission avec rigueur et passion. En aidant les individus aux prises avec la toxicomanie à se relever, c’est toute la société qui en bénéficie », ont ajouté ­Mme ­Marcoux et ­M. ­Olivier.

André ­Chagnon, président du conseil de la ­Fondation ­Lucie et ­André ­Chagnon et ­vice-président de ­Portage, a salué pour sa part « ce couple unique qui a mis en commun ses valeurs afin de contribuer à plusieurs causes et organismes en soutien aux clientèles les plus vulnérables ». Selon M. Chagnon, « ils se distinguent parmi les plus grands philanthropes québécois. »

À la une

Nombre record de femmes élues à l'Assemblée nationale

Il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

Des 125 députés qui composeront la nouvelle Assemblée nationale du Québec, on en comptera désormais 58 de sexe féminin.

ESG: le facteur E a-t-il encore sa place?

Il y a 3 minutes | Louise Champoux-Paillé

BLOGUE INVITÉ. Le facteur E est sûrement celui qui possède la plus grande notoriété de la triade.

Nouveau revirement d'Elon Musk, qui propose à nouveau de racheter Twitter

13:34 | AFP

La cotation de l’action Twitter a été suspendue mardi à la Bourse de New York «en attendant des informations».