R3D Conseil recrute André Caillé

Publié le 20/09/2012 à 09:59, mis à jour le 20/09/2012 à 10:25

R3D Conseil recrute André Caillé

Publié le 20/09/2012 à 09:59, mis à jour le 20/09/2012 à 10:25

Par Pierre Théroux

[Photo : Bloomberg]

La firme de consultants montréalaise R3D Conseil frappe un grand coup. Son président Bernard Roy sera désormais appuyé par André Caillé et Yves Filion, deux anciens hauts dirigeants d’Hydro-Québec, qui contribueront à accélérer le développement de cette firme de consultation qui prodigue des conseils stratégiques de management à ses clients.

MM. Caillé et Filion, qui porteront le titre de conseillers au président, «sont des atouts précieux qui ajoutent des connaissances inestimables reliées au secteur de l’énergie», se réjouit M. Roy. Il précise que ses deux nouvelles recrues ne seront pas impliquées dans la gestion opérationnelle quotidienne de l’entreprise, mais joueront plutôt «un rôle d’influenceur».

Ces dernières années, la firme montréalaise R3D a déployé sa présence dans un plus grand nombre d’industries. «Nous avions une forte présence dans les secteurs bancaires et de l’automobile. On renforce maintenant notre expertise dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures», précise M. Roy.

André Caillé et Yves Filion ont consacré leurs carrières respectives au domaine de l’énergie. André Caillé, qui a été pdg d’Hydro-Québec ainsi que de Gaz Métropolitain, dit se joindre à R3D dans un élan de «continuité avec le travail que j’ai réalisé dans le passé».

Plus concrètement, celui qui a aussi présidé le Conseil mondial de l’énergie sera notamment appeler à mieux arrimer les préoccupations et les stratégies de l’industrie avec les services offerts par R3D.

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour à 09:28 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme émergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour à 09:47 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.