Qu’ont en commun ces entrepreneurs & gestionnaires à succès?

Publié le 23/05/2019 à 00:01

Par AVEGO ACADÉMIE

Qu’ont en commun Marc Bergevin (directeur général des Canadiens de Montréal), Gardy Fury (comédien et fondateur de Y Kombucha), Martin Provencher (auteur best-seller et investisseur immobilier)… et bien d’autres entrepreneur(e)s et gestionnaires à succès?

Toutes ces personnes ont au moins deux points en commun…

1er point en commun : Elles vivent une pression énorme au quotidien vu leurs rôles et responsabilités et, malgré tout, elles réussissent à être heureuses et à vivre une vie épanouie et libre!

Elles ont compris que ce n’est pas ce qu’elles accomplissent, accumulent ou font qui est vraiment important ou qui les rendra heureuses.

Pourtant, mon expérience me démontre que tout entrepreneur(e) et gestionnaire se met beaucoup de pression pour performer et a souvent tendance à se définir avant tout par le travail accompli, les avoirs accumulés ou le titre détenu.

Les personnes à succès que j’ai la chance de côtoyer sont celles qui sont vraiment heureuses, qui se sentent libres et qui réussissent à vivre malgré la pression quotidienne!

Elles réussissent à éviter de fonder leur bonheur sur les résultats de leur entreprise ou leurs responsabilités – qui diffèrent parfois de leurs attentes ou de celles des autres.

Et si c’était possible pour vous de vivre une vie heureuse, dans l’abondance, de vous sentir LIBRE et épanoui?

Et s’il y avait moyen de reprendre le contrôle de vous-même au quotidien, d’être inébranlable, d’atteindre le prochain sommet, tout en restant connecté à qui vous êtes réellement?

Après avoir vécu ma vingtaine dans la performance, le stress et l’anxiété, jusqu’à en perdre mes cheveux (!!!) et la mère de mes enfants, j’ai réalisé que je devais changer ma vie.

Voici exactement les deux mesures que j’ai prises (et que je prends encore régulièrement) pour vivre une vie à mon plein potentiel et être libre :

1) Vous devez constamment prendre un pas de recul pour vous poser les vraies questions et REDÉFINIR qui vous êtes vraiment et, surtout, ce que vous voulez vraiment (et pourquoi)!

2) « Vous êtes la somme des 5 personnes les plus proches de vous. » Vous devriez tout faire pour améliorer votre réseau et vous entourer de MODÈLES inspirants, de personnes qui mènent la vie que vous rêvez d’avoir et améliorer votre réseau proche.

Parce qu’ultimement, on est en « affaires » et « entrepreneur(e) » pour avoir du plaisir et être heureux, n’est-ce pas?

2e point en commun: Ces entrepreneurs et gestionnaires à succès seront TOUS à l’Ultime Sommet de la Prospérité, qui aura lieu les 26, 27 et 28 avril prochain au Palais des congrès de Montréal.

Ces 3 journées permettent à l’entrepreneur(e)qui le souhaite de créer sa vie idéale, obtenir une croissance constante ET de rencontrer des entrepreneur(e)s exceptionnels – qui peuvent avoir un impact profond dans votre vie!

Pour les rencontrer personnellement et connaître leurs meilleurs trucs et stratégies pour bâtir l’entreprise et la vie dont vous rêvez, cliquez ici 

Le Sommet est le rendez-vous annuel des entrepreneurs pour prendre ce pas de recul nécessaire et prendre exemple de dizaines d’entrepreneurs, d’experts et de gestionnaires pour vivre une vie épanouie!

Olivier Paré
Président fondateur
Avego Académie Inc.

À la une

Climat : attention aux certitudes et aux peurs irrationnelles

ANALYSE - Les certitudes des climatosceptiques et la panique de la «collapsologie» minent la lutte pour le climat.

10 choses à savoir cette fin de semaine

Voici 10 nouvelles parues cette semaine à (re)découvrir.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

Que faire avec les titres de Stella-Jones, BRP et Bombardier? (Re)voici quelques recommandations d'analystes.