Pour célébrer les gens d’affaires du Québec

Publié le 11/09/2019 à 00:00

La 2e édition des prix Personnalité de l’année, concours visant à célébrer les leaders du Québec qui participent activement au développement économique et à l’émergence des talents de demain de partout au Québec, est lancée.

La firme Raymond Chabot Grant Thornton et l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia s’unissent pour une deuxième année dans le cadre des prix Personnalité de l’année. En mai dernier, le concours a permis de couronner quatre dirigeants qui, à leur manière, contribuent au succès de leur entreprise et du Québec tout entier : M. Dominic Gagnon, cofondateur, Connect&Go, M. Patrice Marin, cofondateur, district m et Mme Marie-Claude Boisvert, associée, Clearspring Capital Partners. M. Lino A. Saputo, Jr., président du conseil d’administration et chef de la direction, Saputo inc., a, quant à lui, remporté le prix Personnalité de l’année. Finalement, Mme Nathalie Lehoux, Happy Présidente de Pacini, s’est méritée le prix Coup de cœur du jury.

« Les prix Personnalité de l’année nous donnent l’occasion de célébrer les leaders québécois qui sortent des sentiers battus et font rayonner le Québec ici et sur la scène internationale. La première édition du concours a été un succès retentissant et nous encourageons chaleureusement d’autres chefs d’entreprise à soumettre leur candidature pour ce concours unique », a indiqué Emilio B. Imbriglio, président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton.

Le monde des affaires est en pleine transformation, notamment avec le virage numérique et la pénurie de main-d’œuvre. Certaines des entreprises qui osent voir les choses autrement et visent toujours plus haut parviennent à se démarquer dans cet univers changeant et c’est dans le but de lever le voile sur ces visionnaires qu’est lancée cette 2e édition.

Le concours s’adresse aux entrepreneurs(es), propriétaires et cadres dirigeants(es) (« C-suite executives ») qui assurent, par leurs stratégies innovantes, le développement et la croissance d’entreprises d’ici. Quatre catégories ont ainsi été créées afin de faire ressortir des qualités essentielles des entrepreneurs ciblés :

CATÉGORIE ÉCLIPSE 

  • Entrepreneur(e) ou dirigeant(e) à la tête d’une entreprise en croissance qui éclipse la concurrence et transforme son industrie, de par sa culture d’innovation;

 

CATÉGORIE GLOCAL 

  • Entrepreneur(e) ou dirigeant(e) qui a contribué à l’essor d’une entreprise québécoise à l’international, tout en créant des emplois à l’échelle locale;

 

CATÉGORIE INSTINCT

  • Leader d’une équipe d’investissement ayant réalisé un financement ou un investissement qui a permis à une entreprise d’ici de réaliser un projet de transformation;

 

CATÉGORIE PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE

  • Entrepreneur(e) dirigeant(e) qui, par sa vision et son leadership, a élevé son organisation à un autre niveau.

 

Les entrepreneurs peuvent eux-mêmes déterminer la catégorie qui les interpelle davantage et y déposer leur candidature. Toute personne souhaitant recommander la candidature d’une autre personne qu’elle considère être un leader inspirant et innovant peut également le faire en visitant le rcgt.com/prix.

Les lauréats seront dévoilés lors d’un grand gala qui se tiendra en mai 2020. En plus d’être reconnus devant leurs pairs, ils bénéficieront d’une campagne de publicité nationale les mettant en lumière, ainsi que leur entreprise, pour leur contribution à l’essor du Québec

Pour en savoir davantage sur les critères et le processus de sélection, ainsi que les dates importantes pour déposer sa candidature ou en recommander une, visitez le www.rcgt.com/prix.

 



LES PRIX PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE 2020 – À RETENIR

QUOI?
: Concours visant à célébrer les personnalités du monde des affaires québécois qui innovent et se démarquent dans leurs façons de faire, tout en se distinguant par leur engagement dans la communauté.

QUAND? : Le dépôt des candidatures a lieu du 11 septembre au 30 novembre 2019. Les 16 finalistes seront annoncés en mars 2020. Les quatre lauréats seront dévoilés lors d’un grand gala qui se tiendra en mai 2020.

COMMENT? : Déposez une candidature dès maintenant au rcgt.com/prix

 

À la une

Comment Trump alimente les tensions dans le golfe Persique

20/09/2019 | François Normand

ANALYSE - Le golfe Persique est une poudrière sur le point d'exploser; Washington en est en grande partie responsable.

La Bourse attend le prochain déclic

BLOGUE. Les bonnes données économiques et la Fed rassurent mais le test des profits et du conflit commercial approchent.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

21/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.