Pizza Salvatoré versera la moitié de ses ventes à ses employés

Publié le 08/02/2023 à 07:40

Pizza Salvatoré versera la moitié de ses ventes à ses employés

Publié le 08/02/2023 à 07:40

Par Catherine Charron

Les cinq copropriétaires de l'entreprise, Frédéric, Katarina, Sébastien, Élisabeth et Guillaume Jr. Abbatiello, ont annoncé le retour de cette journée dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux le 25 décembre 2022. (Photo: courtoisie)

RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l’on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur journée. En sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rendre vos 9@5 productifs et stimulants.


RHÉVEIL-MATIN. Pizza Salvatoré n’a touché à la vente d’aucune de ses pizzas commandées dans une de ses 62 succursales le 7 février 2023.

La société de Québec redistribuera plutôt la totalité des fonds déboursés par ses clients entre ses salariés et des organismes communautaires, pour une deuxième année consécutive, ont annoncé les cinq copropriétaires de l'entreprise, Frédéric, Katarina, Sébastien, Élisabeth et Guillaume Jr. Abbatiello, dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux le 25 décembre 2022.

Lors de la précédente édition, «c'est un peu plus de 100 000$ qui a été remis aux organismes communautaires et aux équipiers, répartis dans 40 localités du Québec», raconte sa vice-présidente communication et rayonnement, Élisabeth Abbatiello.

Chaque employé se verra donc verser un bonus dont la valeur variera selon le nombre d’heures pendant lesquelles il aura bossé en janvier. L’an dernier, elle oscillait entre 30$ et 200$ par travailleur, indique la copropriétaire de l’entreprise.

Depuis, salariés comme organismes communautaires espéraient que l’aventure soit répétée en 2023, confirme Élisabeth Abbatiello. Leur souhait pourrait être encore longtemps exaucé, puisque cet événement sera reconduit chaque année tant que Pizza Salvatoré a les reins financiers assez solides, précise l’entrepreneure à quelques heures du début de cette Journée Remerciement.

Ce geste très concret de reconnaissance de la part de la société des efforts de ses employés s’inscrit dans une longue liste d’initiatives qui contribuent à leur bonheur dans un contexte d’embauche difficile. Pour parvenir néanmoins à pourvoir les postes de ses succursales du Québec, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick, Pizza Salvatoré investit régulièrement dans leur fidélisation. Et cette stratégie lui sourit.

«À ce jour, cela nous sert bien, car nous n’avons pas beaucoup de roulement d’équipiers», témoigne la responsable du rayonnement de la marque.

C’est aussi l’occasion pour les gestionnaires de chacun de ses comptoirs à pizza, dont le nombre croît à une vitesse fulgurante depuis 2020, de redonner à un organisme communautaire de leur région qui leur tient à cœur.

«Les mois d’hiver sont souvent plus difficiles [pour les organismes caritatifs] à cause d’une plus grande affluence et de moins de dons. Nous impliquant à longueur d’année auprès d’eux, nous connaissons bien leur réalité», ajoute Élisabeth Abbatiello.

C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les Journées Remerciement se tiennent les deuxièmes mardis de février. Ça, et pour la logistique, précise la dirigeante.

L’idée ayant germé à quelques jours de Noël 2021, «février était le plus rapide que nous pouvions faire pour mobiliser nos équipes, laisser le temps aux gestionnaires de choisir des organismes de leur région, les contacter…», énumère-t-elle.

Et pour garantir le bon déroulement d’un tel événement, qui ajoutera davantage de commandes de pizza à ses activités habituelles, prévoyait la direction, la fratrie Abbatiello a décidé de le tenir en début de semaine.

«Si nous pouvons inspirer d'autres entreprises à faire de même, c'est toute la société qui en bénéficie», estime la patronne.

 

 

Pour ne plus rater ce rendez-vous, recevez votre RHéveil-matin dans votre boîte de courriels!


 

Sur le même sujet

Intégration des immigrants: une bouchée à la fois

RHÉVEIL-MATIN. Ne vous arrêtez pas «à l’idée de passer quatre mois sur un seul cas. Pensez à l’effet multiplicateur.»

Les grossesses font encore craindre de perdre son emploi

17/03/2023 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Près de 20% des répondantes se sont «senties mal à l’aise au moment d’annoncer leur grossesse».

À la une

Les principales attentes des milieux d'affaires pour le budget

12:44 | Dominique Talbot

Budget du Québec. la pénurie de main-d’œuvre et la fiscalité au cœur des préoccupations.

Les partis d'oppositions en veulent plus pour les petites entreprises

14:21 | Dominique Talbot

Les baisses d’impôts anticipées possiblement financées à même le Fonds des générations ne font pas l’affaire des partis.

Prise d'images à la veille du budget: Eric Girard rompt avec la tradition

La tradition veut que le ministre des Finances s’achète des souliers à la veille d’un budget. Pas cette année.