Pas de politique unique de retour au travail pour la TD

Publié le 26/04/2022 à 07:30

Pas de politique unique de retour au travail pour la TD

Publié le 26/04/2022 à 07:30

Par Catherine Charron

L'institution financière mise sur un retour volontaire au boulot, pour l'instant. (Photo: Roméo Mocafico)

RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur journée. En sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rendre vos 9@5 productifs et stimulants.


RHÉVEIL-MATIN. À défaut d’imposer un seul modèle de retour au bureau à l’ensemble de ses 95 000 travailleurs, la Banque TD adopte une approche personnalisée qui saura répondre à leurs besoins spécifiques, pour l'instant.

La vice-présidente principale RH de l’institution bancaire, Jennifer Young, explique en entrevue avec Employee Benefits News que bien qu’une partie de ses employés des deux côtés de la frontière canado-américaine se soit empressée de remettre les pieds au bureau, d’autres souhaitent continuer de bosser depuis leur domicile en tout temps.

C’est pourquoi l’organisation mise sur un retour volontaire au boulot qui semble toutefois gagner des adeptes alors que les membres de son équipe tentent de retrouver un semblant de normalité.

La Banque TD se donne la latitude nécessaire afin d'observer et d'itérer sa nouvelle politique de travail. Jennifer Young s'attend à ce que ce processus soit long avant qu’elle ne présente une version finale.

Et pour y arriver, elle compte en grande partie sur l’écoute des gestionnaires pour recueillir la rétroaction provenant de leurs employés. La société les forme d’ailleurs afin qu’ils «communiquent et dirigent» leur équipe avec empathie. Ils doivent s’intéresser à leur moral — et à celui de leur famille — afin que l’organisation puisse leur offrir ce dont ils ont besoin.

Depuis le début de la pandémie, l’institution financière a mis en place une panoplie d’initiatives pour répondre à la hausse de demandes d’aide de sa main-d’œuvre.

Elle a notamment nommé des ambassadeurs du bien-être, des champions du bonheur qui servent d’intermédiaire entre les employés et leur patron.

Ils épaulent leurs collègues qui tentent de naviguer à travers les différents programmes d’aide offerts par l’employeur de façon confidentielle.

En s’intéressant à leur état, et à celui de leur famille, Jennifer Young indique que ça permet à la Banque TD de les rendre plus heureux et engagés, ce qui aura un effet bénéfique sur la qualité de leur travail.

 

Pour ne plus rater ce rendez-vous, recevez votre RHéveil-matin dans votre boîte de courriels!

 


 

Sur le même sujet

Le titre de la Banque TD en attente de la publication des résultats trimestriels

05/08/2022 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Les banques canadiennes ont toutes subi des reculs en Bourse en 2022, surtout la TD.

TD: l'achat de Cowen plus stratégique que rentable à court terme

Cinq mois après l'achat record de First Horizon Bank, la Banque TD consolide sa stratégie audacieuse américaine.

À la une

Comment se protéger des fraudeurs en voyage?

Il y a 14 minutes | La Presse Canadienne

L’augmentation de la fraude numérique peut être attribuée à l’évolution de l’économie vers des niveaux prépandémiques.

Déconstruire les vieux mythes

BLOGUE INVITÉ. En achetant Clearwater Seafoods, les Mi’kmaq ont montré qu’ils savent brasser des affaires.

Les objectifs d’Equinor, BP et Shell «incompatibles» avec l’accord de Paris

13:30 | AFP

Les scénarios parviennent pas à limiter le réchauffement et dépasseraient largement la limite de 1,5 °C.