Les cadres intermédiaires ont le dessus sur les PDG!

Publié le 17/11/2008 à 19:32

Les cadres intermédiaires ont le dessus sur les PDG!

Publié le 17/11/2008 à 19:32

Par lesaffaires.com

Les cadres intermédiaires font un travail de grande importance dans les organisations. Voici dix raisons, énumérées sur le blogue « Dog and Pony » sur Bnet, pourquoi ces cadres, trop souvent sous-estimés, sont plus utiles que les PDG.


À prendre ou à laisser!

1. Les cadres intermédiaires comprennent vraiment comment le travail se fait. Ils savent, par exemple, qu'il faut simplement acheter un muffin à Mathieu de l'informatique pour qu'il fasse les mises à jour sur l'ordinateur.

2. Les cadres intermédiaires savent ce qui motive les employés. Ces cadres travaillent de près avec les employés et donc, comprennent que parfois c'est l'argent qui les motive, parfois ce sont les congés, et parfois c'est simplement que leur travail soit reconnu.

3. Ils connaissent très bien les clients. Ils travaillent de près avec les clients et ils ont une relation privilégiée avec ceux-ci. Donc, les cadres intermédiaires savent exactement ce qu'ils doivent leur vendre et comment ils doivent le faire.

4. Les cadres intermédiaires entretiennent une relation avec les marchands. Ainsi, ils peuvent avoir des informations privilégiées sur les concurrents et leurs produits.

5. Ils ne sont pas obligés de défendre la stratégie originale. Étant donné qu'ils n'ont pas établi la stratégie à la base, ils ne sont pas dans l'obligation de la défendre; ils peuvent dire ce qu'ils en pensent vraiment

6. Les cadres intermédiaires ont les compétences pour faire en sorte que les employés provenant de différents milieux puissent travailler ensemble. Ils travaillent avec eux sur une base quotidienne et donc, ils savent comment éviter les conflits et comment les régler lorsqu'ils surviennent.

7. Ils savent exactement où en est rendue l'entreprise. Ces cadres vivent dans le feu de l'action au quotidien et donc, ils sont au courant si l'entreprise est en difficulté ou si elle est sur le bon chemin.

8. Les cadres intermédiaires savent qui inspire les autres. Lorsque l'équipe a besoin d'un gain d'énergie, ces cadres savent vers qui se tourner pour inspirer les employés.

9. Ils peuvent motiver les employés avec un brin d'humour. L'équipe leur fait confiance et donc, une blague par-ci, par-là, fait du bien à tout le monde et n'offusque personne. L'humour est un bon moyen pour motiver l'équipe

10. Les cadres intermédiaires ont la capacité de résoudre des problèmes. Lorsque surviennent des problèmes, ils savent comment remettre les employés sur le bon chemin avec une vision claire pour le futur.

Lire le blogue

 

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.