Les 7 pièces manquantes du management

Publié le 28/10/2008 à 17:23

Les 7 pièces manquantes du management

Publié le 28/10/2008 à 17:23

Par lesaffaires.com

« Même si beaucoup de gens aiment leur travail, ils sont de plus en plus nombreux à ne plus pouvoir supporter les conditions dans lesquelles ils doivent l'exercer  ». Tel est le constat d'une vaste étude menée par Jean-Pierre Brun, titulaire de la Chaire en gestion de la santé et de la sécurité du travail de l'Université Laval.

D'après ses recherches, le bien-être au travail est rarement considéré comme une préoccupation dans les indicateurs de gestion des dirigeants d'entreprises. Son ouvrage Les 7 pièces manquantes du management fait ressortir les problèmes associés au bien-être au travail et à l'efficacité des organisations. On y retrouve le manque d'appréciation, de soutien, de respect, la difficulté de concilier travail et vie personnelle, la surcharge de travail, l'absence de participation aux décisions et l'ambiguïté des rôles. L'auteur décrit chacune des pièces manquantes, puis fournit un questionnaire d'autodiagnostic avant de proposer une démarche simple et des solutions durables.

L'auteur a développé un excellent outil qui permettra de pratiquer une gestion plus humaine du personnel et d'améliorer la productivité de l'organisation.

Un commentaire de Jean-François St-Pierre.

Pour acheter ce livre,  cliquez ici.


À la une

Bâtisseur d'une PME, si vous ne voulez pas partir, lisez cela

Il y a 37 minutes | Sylvie Huard

BLOGUE INVITÉ. Donner les rênes de l’entreprise familiale à la relève ne se fait pas en claquant des doigts.

COVID-19: de l'aide pour les start-ups!

08:00 | Jean-François Venne

DÉFI START-UP. Si les gouvernements n'avaient pas aidé les start-ups, nombreuses sont celles qui n'auraient pas survécu.

Voici comment vous inscrire au Défi Start-Up

10:50 | Les Affaires

Pour participer au Défi Start-Up, rien de moins compliqué.