Le leadership en action

Publié le 22/10/2008 à 16:12

Le leadership en action

Publié le 22/10/2008 à 16:12

D'ici 2012, 700 000 postes seront à combler au Québec. De ce nombre, près du quart seront des postes de niveau professionnel et devront être majoritairement occupés par des universitaires.

C'est ce que révèle le sondage La relève du Québec Inc., réalisé par la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) en collaboration avec SECOR-Taktik, en juin dernier.

Pour mieux préparer les jeunes gens d'affaires aux défis que pose la pénurie de main-d'œuvre, la JCCM a lancé le programme Leadership action, une nouvelle plateforme de développement des jeunes leaders.

Le programme comprend trois volets :

Formations Leadership action. Six formations en lien avec six compétences critiques au leadership; la communication, la connaissance, l'innovation, l'implication, la collaboration, et la gestion. Les dates et les thèmes de chacune des formations n'ont pas encore été dévoilés.

Programme de mentorat. Objectif : dynamiser le dialogue intergénérationnel. Le programme est basé sur un maillage entre leader accompli et leader émergent. Programme offert aux membres seulement.

Colloque à vos postes. Présenté le jeudi 23 octobre 2008 à HEC Montréal, le colloque se concentrera sur les enjeux de la relève du milieu des affaires et sera basé sur les échanges entre leaders émergents et leaders accomplis. Parmi les participants : Jacques Dignard, premier vice-président des Ressources humaines au Mouvement des caisses Desjardins, Javier San Juan, président directeur général de l'Oréal Canada et Yannis Mallat, président directeur d'Ubisoft Montréal.

Consultez UrgenceLeadership.com pour lire les solutions apportées par les conférenciers!

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impôt sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.