L'Université Laval brille dans un concours international

Publié le 09/01/2012 à 16:59, mis à jour le 13/01/2012 à 11:13

L'Université Laval brille dans un concours international

Publié le 09/01/2012 à 16:59, mis à jour le 13/01/2012 à 11:13

Par Olivier Schmouker

Les grands honneurs sont allés à l'Université Laval. Photo : DR.

C’est une délégation de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval, à Québec, qui a remporté la 31e édition du Concours international d'études de cas du MBA John-Molson. Et ce, devant pas moins de 36 équipes provenant des quatre coins du monde (Etats-Unis, Allemagne, France, Israël, Singapour, Nouvelle-Zélande, etc.).

Quelque 230 étudiants à la maîtrise en administration des affaires se sont penchés, à Montréal, sur l'avenir de la compagnie CGI, à la demande de son président de l'exploitation au Canada, Douglas McCuaig. Ce dernier avait demandé aux participants de réévaluer la stratégie d'approche marché, des priorités et des investissements de CGI compte tenu des toutes dernières évolutions du marché.

L’équipe composée de Jason Charette, Geneviève Grenier, Vanessa Leonardi et Jonathan Turcotte a visiblement effectué la meilleure présentation. Elle était placée sous la supervision du professeur Yan Cimon et de la chargée d’enseignement Claudine Contreras, tous deux de la Faculté des sciences de l’administration.

Les étudiants étaient évalués par un jury composé de dirigeants du milieu des affaires, en fonction de l’originalité et de la faisabilité de leurs propositions. À la suite de plusieurs rondes, neuf équipes ont été retenues pour participer à la demi-finale, au terme de laquelle les trois meilleures équipes se sont affrontées en grande finale.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

Il y a 33 minutes | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

Il y a 22 minutes | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Bourse: Wall Street plombée par Meta et la faible croissance américaine

Mis à jour il y a 42 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en baisse, jeudi.