L'Oréal choisit le jeu en ligne pour recruter des diplômés

Publié le 20/02/2010 à 00:00

L'Oréal choisit le jeu en ligne pour recruter des diplômés

Publié le 20/02/2010 à 00:00

Par Diane Bérard

L'Oréal mise sur le jeu en ligne pour reconnaître les finissants universitaires prometteurs et combler des postes au sein de l'entreprise.

Le géant français du cosmétique a lancé en janvier le jeu Reveal, un environnement 100 % l'Oréal dans lequel le joueur accomplit des missions qui correspondent aux fonctions de l'entreprise : marketing, finance, chaîne d'approvisionnement, R-D, développement des affaires. Selon son pointage, l'Oréal invite ou non le candidat à soumettre sa candidature.

" Les réponses auxquelles nous accordons le plus de points correspondent à la culture l'Oréal. Le jeu teste par exemple la propension à rencontrer ses collègues à la cafétéria virtuelle plutôt que de leur laisser des messages téléphoniques ", explique Audrey Tremblay, directrice, gestion et développement des ressources humaines.

" C'est une expérience inspirante ", dit Roger Duguay, vice-président marketing et Capital humain chez Averna, qui a testé à notre demande le jeu Reveal pendant 30 minutes, tout comme sa collègue Sandra Lécuyer, directrice corporative, Capital Humain. " Mais je trouve la facture trop gamine, dit M. Duguay. Plus de 95 % de nos employés sont des hommes habitués à des jeux plus virils."

Sandra Lécuyer y voit un filon pour les 25 à 30 ans. " Ils passent rarement plus de quatre ans au même endroit. Un jeu en ligne adapté à leur âge et à leur degré d'expérience pourrait permettre à un employeur de se démarquer et d'attirer des candidats intéressants. "

Reveal ne remplacera toutefois pas l'entrevue. " Nous avons conçu le jeu pour faire connaître nos métiers et pour cultiver notre image innovatrice auprès des jeunes ", résume Audrey Tremblay.

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Il y a 26 minutes | La Presse Canadienne

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Une invitation de Poutine au sommet du G20 au Brésil devra faire l’objet d’un consensus

Il y a 5 minutes | AFP

Emmanuel Macron a rappelé qu’il s’était lui-même posé la question d’inviter Vladimir Poutine au sommet du G7.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.