L'ex-président de Tremblant prend la barre de Brigil

Publié le 19/12/2009 à 00:00

L'ex-président de Tremblant prend la barre de Brigil

Publié le 19/12/2009 à 00:00

Au moment où les rumeurs de vente de la station Mont-Tremblant circulent, le président démissionnaire refait surface dans le secteur immobilier.

Charles Massicotte vient d'être nommé président et chef de l'exploitation de Groupe Brigil, un important développeur immobilier de l'Outaouais. " Il s'agit d'une occasion de carrière que je n'ai pu refuser. C'est une décision réfléchie qui n'a rien à voir avec l'avenir de Tremblant ", nous a dit le principal intéressé.

M. Massicotte supervisera des projets qui représentent des investissements de 3 milliards de dollars sur 10 ans. Il pilotera notamment à Gatineau un développement urbain qui comprend la construction de 2 500 logements et de commerces situés à proximité de terrains de golf.

M. Massicotte est devenu président de Mont-Tremblant en octobre 2007. De 2003 à 2007, il a été vice-président, finances et administration, d'Aéroports de Montréal. Au moment de cette nomination, il était depuis cinq ans vice-président, Finances, de Tremblant-Intrawest.

Élise Poisson à la tête de Lavery

Élise Poisson devient la première associée directrice de l'histoire du cabinet d'avocats Lavery. Elle succédera à Richard Dolan en janvier.

Mme Poisson a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal en 1985 avant de se joindre à Lavery, où elle pratique depuis ses débuts. Devenue associée en 1994, elle siège au conseil d'administration depuis 2004. Richard Dolan demeure membre du conseil d'administration du cabinet.

Claude Cyr à la Bourse de Montréal

Spécialiste des produits dérivés, Claude Cyr est nommé vice-président principal, marchés financiers, de la Bourse de Montréal. M. Cyr a notamment occupé le poste de premier vice-président et chef des services mondiaux et des relations clients chez Newedge Canada. Auparavant, il a travaillé chez J.P. Morgan et chez Fimat. Il entrera en fonction le 21 décembre.

Denis Lalonde nommé rédacteur en chef de Direction informatique

Denis Lalonde sera le prochain rédacteur en chef de Direction informatique, un magazine spécialisé dans la couverture du secteur des technologies de l'information. Il succède à Patrick-Guy Martin, qui a accepté le poste de pdg de Réseau Action-TI.

Denis Lalonde était journaliste au journal Les Affaires et au site Web LesAffaires.com depuis août 2004. Il a également oeuvré au Journal de Montréal, chez Canoë et au Réseau de l'information. Diplômé de l'Institut des valeurs mobilières du Canada, M. Lalonde est titulaire d'un baccalauréat en communication de l'Université du Québec à Montréal.

Anne-Julie Maltais délaisse le droit au profit de l'agroalimentaire

Anne-Julie Maltais se joint à Danone Canada à titre de chef des communications et porte-parole de l'entreprise. Elle était jusqu'à récemment spécialiste, communications et médias, au cabinet Fasken Martineau DuMoulin. Elle est entrée en fonction le 7 décembre.

Alfonso Graceffa devient vice-président d'Otéra Capital

Alfonso Graceffa est nommé au nouveau poste de vice-président, Crédit et unités d'intervention, d'Otéra Capital, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Jusque-là, il était responsable du secteur des prêts à la construction chez Otéra.

Pierre Pettigrew au conseil d'administration de Sulliden Gold

L'ancien ministre canadien des Affaires internationales, Pierre Pettigrew, a été nommé au conseil d'administratrion de Sulliden Gold, une société minière canadienne qui réalise des projets au Pérou. Pierre Pettigrew, conseiller exécutif de la firme Deloitte & Touche, a été ministre des Affaires internationales, du Commerce international et de la Coopération internationale de 1996 à 2006.

Raymond Chrétien présidera le CORIM

Raymond Chrétien a été nommé président du conseil d'administration du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM). Il succède à Michel Décary.

M. Chrétien est associé et conseiller stratégique du cabinet d'avocats Fasken Martineau. Auparavant, il a assumé les fonctions d'ambassadeur du Canada en France, aux États-Unis, en Belgique, au Mexique et au Zaïre.

À la une

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

Budget fédéral 2024. Ottawa augmente le taux d'inclusion des gains en capital, ce qui lui rapportera 19,4G$ sur 5 ans.

Budget fédéral 2024: Ottawa veut encourager les régimes de retraite à investir au Canada

Il y a 55 minutes | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. Ottawa veut inciter les régimes de retraite à investir au pays, mais sans y consacrer d’argent.

Budget fédéral 2024: un cadeau de 625M$ aux entrepreneurs

Il y a 28 minutes | Catherine Charron

BUDGET FÉDÉRAL 2024. Le taux d’inclusion glissera à 33% lors de la vente de certaines actions admissibles.