Jacques Lamarre quitte SNC-Lavalin

Publié le 06/03/2009 à 14:14

Jacques Lamarre quitte SNC-Lavalin

Publié le 06/03/2009 à 14:14

Par lesaffaires.com
Le président et chef de la direction de SNC-Lavalin, Jacques Lamarre, annonce sa retraite après une carrière de 42 ans au sein de l'entreprise.

M. Lamarre occupait le plus haut poste au groupe depuis 13 ans. C'est Pierre Duhaime qui prendra le relais le 7 mai prochain.

Âgé de 65 ans, M. Lamarre estime qu'il est temps de franchir une autre étape, mais cette décision semble avoir été difficile à prendre. «SNC-Lavalin est ma seconde famille, un lieu où je me suis toujours senti comme chez moi. J'y ai eu le privilège de rencontrer et de travailler avec tant de personnes de qualité faisant partie aussi bien des équipes multiculturelles de SNC-Lavalin au Canada et dans le monde entier que de celles de nos clients. J'y ai trouvé beaucoup de bonheur et, dans un sens, j'aurais aimé que ça dure toujours», affirme Jacques Lamarre.

Sous sa gouverne, la compagnie d'ingénierie et de construction a connu une importante période de croissance et a diversifier ses activités en prenant d'assaut le marché international.

À titre personnel, Jacques Lamarre s'est vu décerner plusieurs honneurs pour sa vision et ses contributions à la profession d'ingénieur tant au Canada qu'ailleurs dans le monde.

SNC-Lavalin est l'un des plus importants groupes d'ingénierie et de construction au monde. L'entreprise possède des bureaux dans plusieurs régions du Canada et dans plus de 35 autres pays.

À suivre dans cette section


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre

À la une

La conviction d'investir à long terme

BLOGUE INVITÉ. Investir peut ressembler à un tour de montagnes russes. Il est important de tenir le coup.

Will.i.am investit dans la montréalaise Stradigi AI

23/05/2019 | Martin Jolicoeur

«Nous voulons devenir un acteur majeur de l’industrie mondiale de l’IA», affirme son président.

La rémunération des patrons a augmenté de 800 000 $ US aux États-Unis

Il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

Leur salaire a grimpé de sept pour cent l’an dernier.