Faites-vous confiance

Publié le 17/05/2011 à 19:01, mis à jour le 22/05/2011 à 08:04

Faites-vous confiance

Publié le 17/05/2011 à 19:01, mis à jour le 22/05/2011 à 08:04

C'est la confiance en soi qui fait souvent la différence entre un projet de développement d'affaires à succès et une initiative qui avorte.

C'est ce que soutient Amy Gallo qui tient un blogue sur le développement personnel au Harvard Business Review. Son premier constat, que vous soyez en début ou au sommet de votre carrière, est que vous faites parfois face à des situations qui testent les limites de vos compétences et habiletés. Pour composer avec cette situation vous devez développer quatre bonnes habitudes pour maîtriser la formule confiance=sécurité=émotions positives=performance.

Préparez-vous : plusieurs personnes abandonnent quand ils croient qu'ils n'excelleront pas dans une tâche, comme par exemple une présentation devant un grand groupe. Or, les études démontrent que la pratique prolongée d'une activité dépasse toujours les aptitudes innées. Si vous êtes incertain à propos de votre habilité investissez du temps pour pratiquer. Une présentation réussie exige au moins une dizaine de pratiques générales.

Faites preuve d'humilité : pratiquer n'est pas suffisant. Vous devez également reconnaître une lacune dans votre portefeuille de talents et habiletés, Personne ne connaît tout et personne n'est bon en tout. Vous devez savoir quand demander de l'aide pour corriger un point. En même temps, ne faites pas l'erreur de vous concentrer sur ce que vos collègues penseront et concentrez-vous plutôt ce que vous avez à offrir à votre organisation.

À la une

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

Il y a 23 minutes | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impĂ´t sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Il y a 21 minutes | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.

Gains en capital: l'AMC demande au gouvernement de reconsidérer les changements

L’augmentation du taux d’inclusion s’appliquerait aux gains en capital supérieurs à 250 000 $ pour les particuliers.