Évitez qu’une embauche ne devienne un cauchemar

Publié le 20/01/2010 à 16:50

Évitez qu’une embauche ne devienne un cauchemar

Publié le 20/01/2010 à 16:50

Comment éviter les situations où un employé ayant livré une superbe performance lors de son entrevue d'embauche ne devienne six mois plus tard un boulet pour la compagnie ? «Lisez leur CV !», affirme Mike Figliuolo, fondateur et directeur de thoughtLEADERS, un cabinet-conseil en leadership, communication et stratégies.

Le consultant conseille de rechercher les éléments suspects d'un CV : «Je parle des choses qui vont bien plus loin que les trucs stupides que l'on retrouve traditionnellement dans les mauvais curriculums.» Par exemple, les trous dans la liste d'expériences professionnelles ou l'absence d'une description claire du rôle du candidat dans le succès de l'organisation.

«Le travail d'un leader est de tenir son organisation loin des problèmes. Cela commence par faire entrer les bonnes personnes dans l'entreprise et garder celle-ci à l'abri des mauvaises, soutient M. Figliuolo.

Pour en savoir plus...


À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 43 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.