Éveiller la partie droite du cerveau

Publié le 04/05/2010 à 13:03

Éveiller la partie droite du cerveau

Publié le 04/05/2010 à 13:03

Si vous dirigez des réunions, des sessions de remue-méninge ou de résolutions de problème, il y a bien des chances que vous soyez en contact avec des gens dont la partie gauche du cerveau soit dominante.


Ces personnes analytiques et logiques ne sont donc pas vraiment propices à générer des idées créatives, des découvertes et des percées, affirme Mitch Ditkoff, cofondateur et président de Idea Champions.

L'auteur du livre Awake at the Wheel propose dix trucs afin d'amener ce type de personnes dans un processus créatif qui permettra de tirer le meilleur de leur génie collectif.

Parmi ceux-ci:

-Diffuser la peur de l'ambiguïté en clarifiant continuellement le processus.

-Identifiez (et transformez) les hypothèses qui sont limitatives.

Pour en savoir plus...

À la une

Wall Street conclut en ordre dispersé son meilleur mois de l'année

Mis à jour à 17:00 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a conclu jeudi son meilleur mois de l'année jusqu'ici pour les indices.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Alimentation Couche-Tard, BRP et Open Text

Mis à jour à 17:28 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres d'Alimentation Couche-Tard, BRP et Open Text? Voici des recommandations d'analystes.