Crise financière : les leaders ne communiquent pas

Publié le 20/10/2008 à 14:07

Crise financière : les leaders ne communiquent pas

Publié le 20/10/2008 à 14:07

Les leaders d'entreprises américaines ne communiquent pas avec leurs employés. C'est ce qui ressort d'un sondage de Weber Shandwick, une firme de relations publiques américaine.


Plus précisément, sept travailleurs américains sur dix affirment que le dirigeant de leur entreprise néglige de communiquer ou communique mal les causes et les conséquences de la crise financière.

« Au moment où les Américains sont préoccupés par leurs finances personnelles, leur emploi et l'économie en général, les travailleurs cherchent des informations crédibles. Cependant, trop peu de dirigeants remplissent ce vide d'informations », indique Harris Diamond, président et chef de la direction chez Weber Shandwick, dans le communiqué de presse de l'entreprise.

Comment expliquer cette situation ? « Les dirigeants veulent d'abord comprendre eux-mêmes ce qui se passe pour ensuite être en mesure de bien communiquer avec leurs employés », explique Micho Spring, directrice des pratiques d'entreprise chez Weber Shandwick, en entrevue avec UrgenceLeadership.com.

Ce manque de communication fait craindre le pire. « Les travailleurs sont inquiets que l'entreprise ne puisse atteindre ses objectifs financiers... et qu'il y ait des mises à pied », dit Mme Sping.

Micho Spring reste prudente sur la situation dans les entreprises canadiennes. « Les résultats seraient probablement semblables, mais il faudrait confirmer le tout par un sondage ». Écouter l'entrevue avec Micho Spring (en anglais) :

 

Résultats de l'étude de Weber Shandwick (en anglais)

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour le 28/03/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.