Ces employés créatifs

Publié le 24/10/2008 à 13:38

Ces employés créatifs

Publié le 24/10/2008 à 13:38

Par lesaffaires.com
Qu'est-ce qui détermine le succès d'une entreprise? Pour plusieurs, c'est la poignée d'employés créatifs qui innovent constamment en amenant de nouvelles idées sur la table. Le bémol... diriger des gens créatifs est une tâche ardue!

Tout d'abord, ils ne veulent pas être dirigés; ils sont également indifférents quant à leur titre et aux promotions, et ils s'ennuient fréquemment.

Le Harvard Business Review a publié en octobre 2008 trois articles à ce sujet, lesquels apportent des directives pour gérer ce type de personnalité. Par exemple, les auteurs conseillent de déterminer des situations précises où l'entreprise doit imposer un contrôle sur le processus créatif.

L'idée, avancent les auteurs, est de convaincre ces employés qu'ils ne seront pas humiliés ni punis s'ils donnent leurs opinions. Les patrons doivent également travailler de près avec eux pour que ces employés ressentent l'importance de leur travail et qu'ils soient à l'aise de discuter ouvertement de problèmes auxquels ils sont confrontés.

Acheter et lire les articles (en anglais)

 

À la une

Une start-up montréalaise s’envole grâce aux Émirats arabes unis

La start-up montréalaise C3RiOS Systems voit le jour grâce aux Émirats arabes unis.

Comment avoir une écoute vraiment attentive?

MAUDITE JOB! «En tant que boss, je devrais être à l'écoute des autres. Mais je n'y arrive vraiment pas...»

Russie: la Banque centrale veut bannir les cryptomonnaies dans le pays

11:38 | AFP

L'institution a publié un rapport jeudi proposant l'interdiction du «minage», concourant à la création des cryptoactifs.