Bien-être: Manuvie introduit les «Vendredis ravitaillement»

Publié le 01/09/2021 à 07:00

Bien-être: Manuvie introduit les «Vendredis ravitaillement»

Publié le 01/09/2021 à 07:00

Par Catherine Charron

(Photo: 123RF)

RHéveil-matin est une rubrique quotidienne où l'on présente aux gestionnaires et à leurs employés des solutions inspirantes pour bien commencer leur journée. En sirotant votre breuvage préféré, découvrez des astuces inédites pour rendre vos 9@5 productifs et stimulants.


À l'instar d'autres grands employeurs, la compagnie d'assurance Manuvie offrira à ses employés à compter du 10 septembre de dédier un vendredi par mois à leur ressourcement.

Cette nouvelle initiative s’insère dans une approche «globale» mise en place par l’assureur afin de préserver l’état de la santé mentale de ses 37 000 salariés.

«Nous savons que de nombreux facteurs différents contribuent à notre bien-être physique et mental, et c'est pourquoi nous continuerons d'adopter une approche globale visant à stimuler notre créativité par l'apprentissage et à renforcer notre résilience par le repos», a promis dans un communiqué Roy Gori, le chef de la direction de Manuvie, lorsqu’il a introduit ces «Vendredis ravitaillement».

Chaque deuxième vendredi du mois, et ce jusqu’à la fin de l’année, ses employés participeront en avant-midi à des activités prévues par l’organisation, et seront libre de faire ce que bon leur semble pendant le reste de la journée.

Déjà, en 2021, Manuvie a offert cinq jours de repos supplémentaires à l’ensemble de ses travailleurs, une décision qui sera reconduite en 2022.

 

Vous aussi avez implanté des mesures pour contribuer au bien-être de votre équipe? Partagez les nous à l’adresse suivante : catherine.charron@groupecontex.ca

 

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 37 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»