Vous avez une idée inspirante ? « Ignite » vous invite à l'exprimer

Publié le 15/02/2010 à 11:21

Vous avez une idée inspirante ? « Ignite » vous invite à l'exprimer

Publié le 15/02/2010 à 11:21

Photo : présentation Ignite

BLOGUE. Inspirer, c’est l’objectif de ce blogue. Inspirer de grandes entreprises à réinventer leur modèle d’affaires, inspirer des entrepreneurs et des individus à se dépasser et créer des produits et services qui auront un impact positif sur les Québécois et Québécoises.

 

Inspirer c’est aussi le but de la série de présentations « Ignite ». Née à Seattle il y a trois ans, cette série de courtes présentations permet à quiconque ayant une idée innovatrice ou inspirante de s’exprimer en cinq minutes ou moins.

 

Pourquoi cinq minutes ? Cela permet de garder les présentations brèves, accrocheuses, et passionnantes, croient les organisateurs à l’origine de « Ignite », Brady Forrest et Bre Pettis.

 

Semblable aux présentations TED, Ignite (qui signifie stimuler en anglais) permet à des gens « ordinaires » de soumettre une idée avec un maximum de 20 diapositives et de la partager avec une foule de spectateurs qui n’attendent que ça, être inspirée. Les présentateurs sont invités à discuter d’un sujet qui les passionne en racontant une histoire qui lui est rattachée. Les sujets varient du monde des affaires à l’environnement à l’aide internationale.

 

Ainsi, le 2 mars prochain, 20 présentateurs québécois tenteront d’inspirer en partageant une idée, une innovation ou une technologie. Ils ne seront pas seuls puisqu'il y aura plus de 50 présentations de ce type du 1 et 5 mars 2010 à travers le monde.

 

Les noms des présentateurs devraient être sur le site de l’entreprise le 15 février. J’y serai le 2 mars afin de vous rapporter les découvertes (ou non) inspirantes !

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour il y a 54 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour il y a 10 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.