Transformer le milieu de travail pour répondre aux besoins futurs

Publié le 11/03/2010 à 14:41

Transformer le milieu de travail pour répondre aux besoins futurs

Publié le 11/03/2010 à 14:41

BLOGUE. Apporter des solutions novatrices aux besoins actuels et futurs des entreprises. Voilà le défi de la plupart des organisations et l’objectif du concours Défi RBC Prochain Grand Innovateur, auquel participaient des étudiants universitaires de partout au Canada.

 

Ce sont finalement les étudiants de l’École de gestion Schulich de l’Université York à Toronto qui ont remporté le concours et par conséquent, le prix de 20 000 $. Les quatre autres finalistes provenaient tous de l’École de gestion Richard Ivey.

 

L’équipe gagnante, choisie parmi plus de 100 candidatures, a remporté grâce à son projet RBC Connect. L’idée retenue est celle d’une application intranet conçue pour permettre aux employés d'interagir en temps réel, de favoriser la collaboration et de simplifier le partage de l'expertise.

 

Les idées proposées par les autres finalistes étaient, entre autres, un logiciel de mappage des relations organisationnelles et un programme de simulation de scénarios d'affaires. Les participants devaient tenir compte du profil de la main-d'œuvre canadienne et de la nature du travail lui-même.

 

Les idées gagnantes du Défi de 2007 et 2008, soit un système interactif haute définition de services bancaires à distance et des services multimodes de conseils personnalisés en ligne, sont actuellement à l'essai chez RBC.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 43 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»