Magasins "nouveau genre" pour Rona

Publié le 13/11/2009 à 10:49

Magasins "nouveau genre" pour Rona

Publié le 13/11/2009 à 10:49

Photo : Studio Rona

Un magasin qui peut à la fois convenir aux consommateurs, aux designers et aux peintres professionnels ? Voilà le pari que s’est donnée Rona en lançant ses trois premiers magasins Studio Rona le 12 novembre.

 

C’est à Rosemère, à Vaudreuil et à Saint-Léonard que les Studios Rona passeront le test. Robert Dutton, président et chef de la direction de Rona, annonçait tout de même hier que l’objectif était d’ouvrir une centaine de magasins d’ici 2015.

 

La bannière Studio Rona, qui a demandé un investissement de 1, 5 millions de dollars par magasin, sera centrée sur les couleurs et leur agencement. D’ailleurs, les Studios offriront un centre de couleurs, un espace dédié à la consultation, à la sélection et à la création de couleurs. Les clients auront également accès à un logiciel de couleurs, le logiciel "Studio", créé exclusivement pour Rona et qui permet d’obtenir avec précision les couleurs recherchées. Le logiciel modifier la teinte et la saturation et identifier les couleurs complémentaires qui s’harmonisent le mieux à la couleur principale.

 

Pourquoi un tel investissement dans un centre des couleurs ? Selon Rona, 85 % des Canadiens qui ont entrepris un projet de rénovation au cours des deux dernières années ont également peinturé.

 

« Avec le lancement de Studio, la croissance reprend la place qui lui revient normalement dans notre stratégie de développement. Nous sommes déjà le plus important détaillant de peinture au Canada ; iI était normal que nous cherchions à servir les attentes d’une nouvelle catégorie de clients et donc à nous adapter à ce segment de marché. C’est pourquoi le Studio par Rona est davantage qu’un détaillant de peinture : il offre une solution globale de peinture architecturale », explique Robert Dutton, président et chef de la direction de Rona.

 

« Avec Studio, nous comptons consolider notre leadership, tout en augmentant notre part du marché dynamique des designers et des peintres professionnels », ajoute Normand Dumont, premier vice-président, Commercialisation de Rona.

À la une

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.