Ivanhoé Cambridge achète dans le sud de la Californie

Publié le 21/08/2018 à 11:43, mis à jour le 21/08/2018 à 15:47

Ivanhoé Cambridge achète dans le sud de la Californie

Publié le 21/08/2018 à 11:43, mis à jour le 21/08/2018 à 15:47

Ivanhoé Cambridge vient de procéder à l’acquisition de deux parcelles de terrain en Californie avec l’intention de prendre part au développement d’un nouveau complexe immobilier industriel, dédié à la logistique et au commerce électronique.

Situés en banlieue de Los Angeles, les deux nouvelles acquisitions de la filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) font pas moins de 6,5M de pi2. Pour des raisons stratégiques, la société ne souhaite pas divulguer le montant de la transaction, mais soutient que l'ensemble du projet (y compris sa construction) représentera des investissements de 450M$US. 

Le terrains sont situés dans la municipalité d’Ontario, dans la région industrielle d’Inland Empire, au sud de la Californie. En 2017, les sociétés de commerce électronique étaient responsable de la moitié de l’activité immobilière de la région.

Les deux parcelles de terrains acquises par Ivanhoé constituent les phases 1 et 2 du futur complexe Colony Commerce Center. La Caisse érigera à cet endroit un total de 11 bâtiments industriels de classe A pour une superficie locative totale de 3Mpi2, ou de 280 000m2.

« Nous sommes fermement convaincus que Colony Commerce Center nous permettra de profiter de la demande croissante des espaces locatifs en offrant des installations industrielles modernes dans l’un des meilleurs marchés logistiques aux États-Unis » a déclaré, par voie de communiqué, Mario D. Morroni, vice-président exécutif, Industriel, Amérique du Nord d’Ivanhoé Cambridge.  

L’entreprise a investi plus de 2,5 G$ US dans l’immobilier industriel en Amérique du Nord au cours de la dernière année. M. Morroni affirme vouloir augmenter «substantiellement» les investissements d’Ivanhoé dans ce secteur «au cours des prochaines années». 

Ivanhoé Cambridge a confié à l’américaine CapRock Partners le développement du projet en son nom. En prenant en compte le projet Colony Commerce Center, CapRock Partners comptera plus de 10M de pi2 (930 000 m2) de propriétés logistiques en construction dans l’ouest américain au cours des 18 prochains mois.  

À la une

Bourse: Wall Street craint une escalade au Moyen-Orient

Mis à jour le 15/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a perdu près de 160 points, plombé par la faiblesse des actions du secteur de l’énergie.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

15/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Richelieu, Cogeco et Constellation Brands ? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 avril

Mis à jour le 15/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.