Nouvelles de la communauté


Édition du 09 Septembre 2017

Nouvelles de la communauté


Édition du 09 Septembre 2017

Par Les Affaires

Philippe P. Huneault, Max Fehlmann, Paula Keays, Peter Clair et Martin Thibodeau

207 000 $ amassés pour le cancer à la ­Classique ­Cyclo-Golf

Près de 207 000 $ ont été recueillis lors de la 24e ­Classique ­Cyclo-Golf au profit de la ­Société de recherche sur le cancer (SRC). Quelque 150 participants étaient au ­rendez-vous le 17 août dernier au ­Club de golf ­Elm ­Ridge de l’Île-Bizard pour faire du vélo ou jouer au golf afin d’amasser des fonds pour la recherche sur cette maladie. Depuis ses débuts en 1993, l’événement a permis à la ­SRC de distribuer plus de 3 millions de dollars en subventions auprès des chercheurs les plus prometteurs du pays. Fidèle à sa mission depuis 1945, la ­SRC finance exclusivement la recherche sur tous les types de cancer.

XYZ ­Technologie ­Culturelle saluée par l’AQT

La firme montréalaise XYZ Technologie Culturelle, spécialisée en intégration audiovisuelle et en création d'expériences immersives, a été désignée PME du mois d'août au concours PME en lumière de l'Association québécoise des technologies (AQT). Le concours fait rayonner les PME du milieu technologique qui se démarquent par leur croissance et leurs stratégies de commercialisation. La PME de l'année sera annoncée le 25 octobre prochain dans le cadre de l'événement Big Bang, organisé par l'AQT. Fondée en 2006, XYZ connaît une croissance soutenue depuis 2014, triplant ses effectifs pour passer à 60 employés permanents aujourd'hui. L'entreprise, qui compte des bureaux à Montréal, à Québec et à Mérida au Mexique, réalise des projets un peu partout dans le monde (Amériques, Europe, Moyen-Orient et Asie). L'entreprise s'est aussi installée à Dubaï en décembre 2016.

Les gagnants du concours #Tangerine20 couronnés

La Banque Tangerine a annoncé les cinq gagnants de son concours #Tangerine20, qui visait à célébrer le 20e anniversaire de la banque au Canada tout en soutenant des organismes caritatifs locaux. Il s’agit du RYSC Youth Group, du Walkabout Farm Therapeutic Riding Academy, du Community Garden Society of Inuvik, du Enderby & District Community Resource Centre Society et de Cure SMA Canada de Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Près de 400 initiatives communautaires ont été soumises sur le site Internet de Tangerine et presque 15 000 votes ont été recueillis. La mission de l’organisme du Québec qui a gagné un prix de 5 000 $ consiste à trouver des thérapies et un traitement pour guérir l’amyotrophie spinale ainsi qu’à soutenir les familles.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à lacommunauté@tc.tc

À la une

À surveiller: Saputo, Rogers et Agnico Eagle

Il y a 42 minutes | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Saputo, Rogers Communications et Agnico Eagle? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les nouvelles du marché

Mis à jour à 08:58 | Refinitiv

Chevron rate la cible, Phillips profite, Caterpillar en croissance, Cineplex en appel, acquisition de Neo Lithium

Une application qui «motive les employés sans démotiver le gestionnaire»

Il y a 37 minutes | Benoîte Labrosse

SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL DANS LES PME. iCollective aspire à faciliter la vie des gestionnaires.