Un 25e anniversaire réussi pour la ­Classique ­cyclo-golf : 250 000 $ contre le cancer

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Septembre 2018

Un 25e anniversaire réussi pour la ­Classique ­cyclo-golf : 250 000 $ contre le cancer

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Septembre 2018

Par Les Affaires

Marie-Claude Bénard, Sonia Chatoyan, Benoît Roberge, Paula Keays, Philippe P. Huneault, Silvy Joncas, Peter Clair et Jacques Dufault [Photo : Mélissa Vincelli]

La 25e édition de la ­Classique ­cyclo-golf de la ­Société de recherche sur le cancer a permis d’amasser 250 000 $ pour soutenir les projets de recherche sur le cancer les plus prometteurs du ­Canada. Plus de 200 golfeurs et cyclistes ont fait le déplacement pour cette édition spéciale. Depuis 25 ans, l’événement a réuni 4 millions de dollars pour soutenir la recherche sur le cancer. Plus de 3 314 participations à titre de golfeurs et de cyclistes ont été enregistrées et 559 bénévoles ont apporté leur soutien à l’événement. 

Des participants et des bénévoles au 4e Défi kayak Desgagnés [Photo : François Ozan]

Le ­Défi kayak ­Desgagnés : 180 000 $ pour les jeunes

Plus d’une centaine de participants du ­Défi kayak ­Desgagnés ont franchi la ligne d’arrivée à la ­Baie de ­Beauport au terme d’une descente de 250 kilomètres sur le fleuve ­Saint-Laurent. Leur participation a permis d’amasser 180 000 $ au profit de ­Jeunes musiciens du monde, un organisme qui favorise le développement d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque au moyen d’activités musicales offertes gratuitement. 

Daniel H. Lanteigne lauréat du ­Programme de bourses en inclusion et philanthropie

Le directeur général de la ­Fondation ­Réa, ­Daniel H. Lanteigne, est l’un des boursiers 2018‑2019 de l’Association des professionnels en philanthropie. M. Lanteigne participera à des séances de perfectionnement et devra réaliser un projet axé sur la diversité et l’inclusion au sein de son organisme ou du secteur sans but lucratif. La ­Fondation ­Réa soutient la réadaptation physique au ­Québec, notamment pour l’Institut universitaire sur la réadaptation en déficience physique de ­Montréal.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à communautelesaffaires@tc.tc

À la une

Les travailleurs pourront retirer le masque en période de canicule

La CNESST autorise aux travailleurs d'enlever leur masque à l'extérieur même si la distanciation ne peut être respectée.

Du bitcoin en vente chez Couche-Tard

Êtes-vous prêt à magasiner des cryptomonnaies au dépanneur du coin?

Google présente son nouveau téléphone Pixel

13:11 | AFP

Le Pixel 6 est équipé d'une puce utilisant l'intelligence artificielle.