Nouvelles de la communauté

Offert par Les Affaires


Édition du 20 Octobre 2018

Nouvelles de la communauté

Offert par Les Affaires


Édition du 20 Octobre 2018

Par Les Affaires

Stéphane Vaillancourt, Sophie Brochu, Louise Otis, Gregory Chrispin et Brian Bronfman

Sophie Brochu, Sheila Rudberg et quatre organisations remportent une Médaille de la paix des YMCA du Québec

Les Médailles de la paix ont été remises lors d'un souper-gala bénéfice annuel au profit des YMCA du Québec, où s'étaient déplacées 460 personnes au Grand Quai du Vieux-Port de Montréal . Plus de 450 000 $ ont alors été amassés. Ces fonds iront aux jeunes des Zones jeunesse du YMCA et à ses programmes de réussite scolaire. La soirée a permis de rendre hommage aux lauréats suivants : Sophie Brochu, présidente et chef de la direction d'Énergir (Lauréate honoraire), Sheila «Twinkle» Rudberg, fondatrice de Love Québec (Individu pour la paix), le Comité Empreintes de l'école secondaire Rive-Nord (Jeune pacificateur), l'organisation La maison de la Syrie (Organisme pour la paix), le programme éducatif Telus Averti (Initiative corporative pour la paix) ainsi que la Coalition féministe contre la violence envers les femmes (Coup de coeur).

La ­Banque ­Nationale amasse 115 000 $ pour appuyer la recherche et la guérison du diabète de type 1

Plus de 430 employés de la ­Banque ­Nationale ont pédalé dans le cadre de la Révolution FRDJ Roulons pour vaincre le diabète, afin d’amasser des fonds pour faire avancer la recherche pour mieux prévenir et espérer guérir le diabète de type 1 (DT1). Plus de 115 000 $ ont été recueillis par la ­Banque grâce à cette seule activité de mobilisation d’employés. La ­Banque ­Nationale participe au défi annuel à vélo stationnaire de la ­Fondation de la recherche sur le diabète juvénile à l’échelle nationale depuis 2004 afin de soutenir la recherche de ce chef de file mondial. La ­Banque contribue également année après année au ­Gala ­Dia-Beat-It de la ­Fondation. 

La Fondation RBC versera 1 million de dollars à l’ICRA pour appuyer l’éthique en intelligence artificielle

Au lancement officiel du laboratoire ­Borealis ­AI de ­Montréal, ­­la Fondation RBC a annoncé qu’elle versera 1 M$ sur trois ans à l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA). Cet engagement vise à soutenir la recherche et les initiatives propulsant l’étude des pratiques éthiques en matière d’intelligence artificielle. L’ICRA dirige la ­Stratégie pancanadienne en matière d’intelligence artificielle en partenariat avec trois instituts d’IA de renommée mondiale : l’Alberta ­Machine ­Intelligence ­Institute (Amii), à ­Edmonton, le ­MILA, à ­Montréal, et l’Institut ­Vecteur, à ­Toronto. L’ICRA travaillera en étroite collaboration avec l’institut de recherche ­Borealis ­AI de ­RBC pour mettre en œuvre certains aspects clés de la stratégie. 

Un record mondial pour les 100 ans de ­Courchesne ­Larose

Le distributeurs de fruits et légumes frais ­Courchesne ­Larose a battu un record mondial hors du commun alors que plus de 600 participants ont réalisé la plus grande salade de fruits au monde. D’un poids total de 10 160 kilos, ce record, qui devrait être officiellement homologué par le ­Livre des records ­Guinness au cours des prochains mois, vient couronner les célébrations du centenaire de l’entreprise établie dans l’est de ­Montréal depuis 1918. La ­Grande ­Coupe a rassemblé une pléiade de partenaires et d’employés de ­Courchesne ­Larose. Pendant trois heures, ils ont pelé et tranché des fruits en suivant la recette développée pour l’occasion par le chef pâtissier ­Patrice ­Demers. Une fois cette gigantesque salade de fruits terminée, ­elle a été distribuée aux organismes communautaires qui aident les personnes les plus fragilisées dans le réseau de ­Moisson ­Montréal par le biais du programme de récupération alimentaire de ­La ­Tablée des ­Chefs.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à communautelesaffaires@tc.tc

À suivre dans cette section

J'ai survécu à une crise
Édition du 23 Septembre 2020 | Claudine Hébert

image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

Sur le même sujet

Raconter pour s'en tirer: récit d'une aventure audio

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

Ce balado, c'est sur vos questions qu'il s'est appuyé.

Comment peut-on amadouer le crédit?

Édition du 23 Septembre 2020 | Catherine Charron

BALADO. La crise de la COVID-19 crée un stress financier important sur les entreprises.

À la une

La subvention salariale d'urgence reconduite jusqu'à l'été 2021

Comme prévu, la lutte à la pandémie occupe une grande place dans le discours du Trône du gouvernement Trudeau.

Un discours du Trône «décevant pour le Québec», dit François Legault

Le commentaire de François Legault sur le discours du Trône ne s'est pas fait attendre.

Deuxième vague: Justin Trudeau fera un discours à la nation

Mis à jour le 22/09/2020 | La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau fera un discours à la nation mercredi soir.