Nouvelles de la communauté


Édition du 22 Juillet 2017

Nouvelles de la communauté


Édition du 22 Juillet 2017

Stéphanie Vallée, Nathalie Bondil et Claude Leblond

Quatre prix décernés à Nathalie Bondil et au MBAM

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et sa directrice générale et conservatrice en chef, Nathalie Bondil, ont été honorés de quatre prix soulignant le travail accompli pour la promotion de la diversité et de l'inclusion. Le prix Paul Gérin-Lajoie de l'organisme Ensemble pour le respect de la diversité et le prix Phénicia Société 2017 de la Chambre de commerce LGBT du Québec ont été remis à Nathalie Bondil. Le MBAM a reçu le prix Allié.e de la Fondation Émergence et a été désigné «partenaire de l'année» par l'organisme Le Gris-Montréal. Ces reconnaissances soulignent les efforts déployés par le musée et sa directrice afin de soutenir les nombreux programmes et initiatives favorisant l'inclusion et la diversité. Le MBAM et Mme Bondil adressent également leurs sincères félicitations aux nombreux partenaires et aux équipes qui ont participé à la mise en oeuvre des divers projets visant à promouvoir la diversité et l'inclusion, notamment à l'équipe du Département d'éducation et de mieux-être (DEME) du musée.

Jimmy Carter et des bénévoles d’Habitat pour l’humanité

Lowe’s ­Canada appuie le projet d’Habitat pour l’humanité

Lowe’s ­Canada a pris part au plus important projet de construction d’Habitat pour l’humanité ­Canada à ce jour. Le 34e projet de ­Jimmy et ­Rosalynn ­Carter d’Habitat pour l’humanité s’est déroulé dans chaque province et territoire du ­Canada. L’objectif : bâtir collectivement 150 maisons afin de souligner le 150e anniversaire de la ­Confédération canadienne. L’ancien président des ­États-Unis ­Jimmy ­Carter et son épouse ­Rosalynn étaient au pays du 9 au 14 juillet 2017, concentrant leurs efforts à Edmonton et à ­Winnipeg. Des bénévoles d’une quinzaine de magasins ­Lowe’s et ­RONA ainsi que du siège social de ­Lowe’s ­Canada ont travaillé aux côtés des ­Carter aux projets de construction d’Edmonton et de ­Winnipeg. Les personnes occupant les maisons d’Habitat pour l’humanité participent à la construction de leur demeure et ont des paiements hypothécaires abordables.

Jeunes chambre de commerce

La JCCQ conserve son titre

Dans le cadre du Gala des Grands Prix de la relève d’affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) s’est démarquée des quatre autres finalistes pour conserver son titre de Jeune chambre de commerce de l’année. « Cette chambre s’est démarquée par le recrutement de nouveaux membres et la création de plusieurs comités distinctifs », a dit Monsef Derraji, président-directeur général du RJCCQ. La JCCQ regroupe plus de 700 membres. Elle offre aux jeunes gens d’affaires des outils et des occasions pour se développer, contribuant ainsi au rayonnement et à l’enrichissement de la région.

Yvon Charest

Un don de 125 000 $ pour aider un organisme de charité

À l’occasion des célébrations de son 125e anniversaire, iA ­Groupe financier lance un concours philanthropique pancanadien avec l’objectif d’aider un organisme de charité à réaliser un projet qui le fera grandir et rayonner. Jusqu’au 30 septembre, les organismes de partout au pays sont invités à soumettre un projet communautaire qui leur tient à cœur et à ainsi courir la chance de recevoir un coup de pouce de 125 000 $. Au terme de l’appel de candidatures, à l’automne, 10 projets seront retenus par le jury et ensuite présentés au grand public. Ce dernier sera à son tour invité à voter pour l’organisme qui aura proposé le projet le plus inspirant. Un don de 125 000 $ sera alors remis à l’organisme gagnant et les neuf autres finalistes recevront 12 500 $ chacun. Les gagnants seront connus le 11 décembre prochain. Pour l’année 2016, iA ­Groupe financier a distribué sous forme de dons près de 4 millions de dollars à près de 500 organismes. En plus d’avoir remis, par l’entremise de la ­Fondation iA ­Groupe financier, 51 bourses destinées à l’apprentissage d’une langue seconde, l’entreprise a amassé une somme de 1,4 million de dollars pour ­Centraide. M. Yvon ­Charest s’est aussi distingué à de nombreuses reprises pour ses réalisations comme chef d’entreprise impliqué dans sa communauté.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à communautelesaffaires@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street craint une escalade au Moyen-Orient

Mis à jour le 15/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a perdu près de 160 points, plombé par la faiblesse des actions du secteur de l’énergie.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

15/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Richelieu, Cogeco et Constellation Brands ? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 avril

Mis à jour le 15/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.