Plus de 70 000 $ recueillis au profit de l’accès à la justice


Édition du 09 Avril 2016

Plus de 70 000 $ recueillis au profit de l’accès à la justice


Édition du 09 Avril 2016

Par Les Affaires

Plus de 70 000 $ recueillis au profit de l’accès à la justice

Lors de la troisième soirée-bénéfice Grands vins Grands noms, Pro Bono Québec, organisme dont la mission est de mobiliser la communauté juridique afin d’aider les personnes n’ayant pas les ressources nécessaires pour accéder à des services juridiques, a pu récolter la somme de 70 000 $. Ce montant permettra à l’organisme d’élargir son champs d’action vers de nouvelles clientèles et de développer de nouveaux partenariats et services spécialisés. Lors de cette soirée, l’organisme a ainsi annoncé un partenariat avec le CN qui permettra d’offrir des services juridiques pro bono aux réfugiés syriens et à leur famille immédiate, afin de faciliter leur intégration.

Sur la photo : Pierre-Luc Desgagné, trésorier, Hydro-Québec ; Mylène Forget, administratrice, Massy Forget Langlois relations publiques ; Richard Letendre, secrétaire, Dufour Mottet ; Nancy Leggett-Bachand, directrice générale, Pro Bono Québec ; Christine A. Carron, présidente, Norton Rose Fulbright ; Dina Raphaël, administratrice, BMO Groupe financier ; Alexander L. De Zordo, président sortant, Borden Ladner Gervais ; Bernard Larocque, vice-président, Lavery, De Billy.

Succès de Polo sur neige Tremblant International

Les différentes activités de collecte de fonds organisées en marge du Polo sur neige Tremblant International, qui avait lieu en février, dont un encan à la criée, ont permis d’amasser 35 000 $ au bénéfice de la Fondation Tremblant et des Œuvres de bienfaisance du prince de Galles au Canada. La prochaine édition aura lieu du 2 au 4 mars 2017.

Un million de dollars pour la campagne Présents pour les jeunes

Le programme pancanadien des Comités régionaux Présents pour les jeunes de la Banque Nationale récompensera 186 initiatives jeunesse axées en grande partie sur le développement des aptitudes entrepreneuriales. Près de 30 000 jeunes profiteront du soutien financier attribué par les 12 Comités régionaux appelés à sélectionner les lauréats et les projets gagnants. Pour une troisième année de suite, les lauréats canadiens se partageront une enveloppe d’un million de dollars pour mettre en œuvre leur initiative jeunesse.

Sur la photo : Le comité régional de Montréal du programme Présents pour les jeunes de la Banque Nationale a remis, à la fin de février, a remis des bourses à ses lauréats.

Vous avez une nouvelle philanthropique ? Écrivez-nous à philanthropie@tc.tc

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 16 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 48 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

À surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.