Nouvelles de la communauté

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Décembre 2018

Nouvelles de la communauté

Offert par Les Affaires


Édition du 08 Décembre 2018

Par Les Affaires

François Lavallée, Johanne Claveau, Denis Claude Roy, Lucie Drapeau, Élaine Léger, Jean Péladeau et Jacques Farcy

16 femmes d’affaires engagées pour la ­Fondation ­HMR

La soirée À ­Votre ­Santé !, créée par ­Dominique ­Michel, ambassadrice de la ­Fondation de l’Hôpital ­Maisonneuve-Rosemont (Fondation ­HMR), a permis d’amasser 267 639 $ pour appuyer le développement de la thérapie cellulaire à l’HMR, afin de traiter le cancer et d’autres maladies incurables. Le comité organisateur de l’événement, exclusivement féminin, était présidé par ­Johanne ­Claveau, ­gestionnaire de portefeuille et ­vice-présidente, ­Financière ­Banque ­Nationale – ­Gestion de patrimoine. Cette soirée marquait les sept ans de rémission de ­Dominique ­Michel, traitée à l’HMR pour un cancer. La grande dame de l’humour a rappelé aux invités l’« importance d’appuyer le développement de nouveaux traitements pour les patients atteints de cancer ». 

­Vincent ­Chornet lauréat du ­Grand ­Prix de l’Entrepreneur d’EY

Le cofondateur, président et chef de la direction d’Enerkem, ­Vincent ­Chornet, a été nommé lauréat du ­Grand ­Prix de l’Entrepreneur d’EY 2018 du ­Québec dans la catégorie des ­Technologies propres. Le ­Grand ­Prix de l’Entrepreneur d’EY rend hommage aux entrepreneurs les plus créatifs et les plus performants du ­Québec. Un jury a sélectionné les 36 finalistes et les 10 lauréats québécois mettant en valeur les personnes qui conjuguent innovation, croissance et progrès sociaux. 

Le ­Gala ­MercadOr ­Québec révèle ses lauréats

La première édition du gala de reconnaissance à l’exportation ­MercadOr ­Québec a permis de célébrer, parmi les 94 compétiteurs en lice, 31 entreprises finalistes pour enfin sélectionner les 8 entreprises québécoises qui ont remporté les honneurs. FilSpec et ­STAS ont été saluées dans le prix ­Coup de cœur. Pour le prix ­Stratégie numérique, ­DashThis et ­Transformer ­Table ont reçu les honneurs. Intersand a gagné le prix ­Exportateur innovant, tandis que ­Mecademic a gagné celui du ­Nouvel exportateur. Tornatech a reçu le prix de l’Implantation à l’étranger. Le prix du ­Leader à l’export est allé à ­EXFO. Triotech a reçu pour sa part deux prix, celui de la ­Diversification des marchés et d’Exportateurs de l’année. 

Le ­Gala des ­Prestiges salue la communauté entrepreneuriale de ­Rivière-du-Loup

Le 43e ­Gala des ­Prestiges de la ­Chambre de commerce de la ­MRC de ­Rivière-du-Loup a souhaité célébrer le succès entrepreneurial de la dernière année dans la région. Rôtisserie ­St-Hubert a remporté le prix ­Développement durable. Caravane 185 a gagné le prix ­Commerce. Industries ­Rototeck ­Inc. a été sacrée ­Entreprise exportatrice. Le prix ­Restauration, hôtellerie, tourisme a été remis aux ­restaurants ­Dubillard. L’atelier de la ­Moustache a reçu le prix ­Innovation. Les ­Viandes du ­Breton ont remporté le prix ­Entreprise manufacturière, de production, de transformation. Les ­Produits ­Koohoony a obtenu le prix ­Travailleur autonome, ainsi que celui du ­Prestige ­Alfred-Fortin ­Entreprise de l’année. Le travail de ­Pomerleau ­Les ­Bateaux ­Inc. a été salué dans la catégorie ­Relève/Transfert. Les Électriciens ­Desjardins a gagné le prix ­Entreprise de services. Tourisme ­Rivière-du-Loup « ­Embarque mon loup » a gagné le ­Prestige ­Grande ­Distinction ­Desjardins. Gilles ­Lortie de l’Hôtel ­Universel a obtenu le ­Prestige ­Hommage. Patrick ­Couturier, de ­Pat ­BBQ, est lauréat du ­Prestige ­Personnalité de l’année. 

15e ­Grand défilé pour le ­Logis ­Rose ­Virginie

La 15e édition du ­Grand ­Défilé de la ­Fondation du ­Logis ­Rose ­Virginie, organisme qui lutte conte l’itinérance au féminin à ­Montréal depuis plus de 28 ans, a permis d’amasser plus de 176 000 $. Plusieurs créateurs de mode, représentants du monde des affaires et artistes québécois ont pu aussi entendre les témoignages d’anciennes résidentes du ­Logis ­Rose ­Virginie.

À suivre dans cette section


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre

Sur le même sujet

L'Institut Pacifique reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec

Édition du 18 Mai 2019 | Les Affaires

L'Institut Pacifique a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel. La médaille a ...

Saputo renouvelle son partenariat avec la ­Tablée des chefs

Édition du 18 Mai 2019 | Les Affaires

Saputo a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la ­Tablée des ­chefs, un organisme ...

À la une

Pourquoi la Chine ne peut pas laisser gagner Hong Kong

BALADO - La démocratie s'érode à Hong Kong et la Chine communiste avalera un jour l'ancien territoire britannique.

La Fed résiste à la tentation de baisser les taux

Mis à jour à 14:28 | AFP

Malgré les pressions de Donald Trump, la Fed a choisi de garder son taux directeur inchangé entre 2,25% et 2,5%.

Pressée de toutes parts, la Fed n'est pas tout à fait prête mercredi à baisser les taux

10:28 | AFP

La Banque centrale américaine (Fed) devrait encore résister à assouplir sa politique monétaire mercredi.