Nouvelles de la communauté


Édition du 25 Août 2018

Nouvelles de la communauté


Édition du 25 Août 2018

Par Les Affaires

Francine Laurin, Sylvie Bolduc, François Laramée, Mélanie Boucher et Jean-Claude Poissant

#TDVousDitMerci : un million de dollars à différents organismes

Le ­Groupe ­Banque ­TD a célébré 49 héros de la collectivité dans le cadre de son initiative #TDVousDitMerci. Ces 49 personnes ont reçu un don pour un organisme qui soutient la cause qui est chère à leurs yeux. Le Québécois François ­Laramée travaille à sensibiliser son entourage à la dépression, au suicide, à la santé physique et mentale. Il a participé à plusieurs marathons et défis au Québec afin d’amasser des fonds pour la ­Fondation ­Jeunes en ­Tête, qui a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11 à 18 ans au Québec depuis presque 60 ans. Le ­Groupe ­Banque ­TD a remis 50 000 $ à la ­Fondation ­Jeunes en ­Tête.

Devimco ­Immobilier remporte trois prix aux ­Prix ­Habitat ­Design

Lors de la 5e présentation du concours des ­Prix ­Habitat ­Design, ­Devimco ­Immobilier a remporté trois prix distincts pour son projet d’envergure ­Estwest ­Condominiums, situé au cœur du ­Square ­Children’s, à Westmount, et ­celui de MaryRobert ­Condominiums, dans le quartier ­Griffintown. Les ­Prix ­Habitat ­Design récompensent les professionnels de l’immobilier dont les bureaux de vente, les unités de modèles aménagées et la mise en marché générale des projets immobiliers neufs ont su se démarquer par leur qualité dans le ­Grand ­Montréal comme dans l’ensemble du ­Québec.

Fourmi Bionique lauréate de deux prix en commerce de détail

Fourmi Bionique, qui produit à Montréal une gamme de céréales granola, de barres et de collations, a remporté un prix dans le cadre du gala du Grand Prix canadien des produits nouveaux, organisé par le Conseil canadien du commerce de détail. Ce concours souligne les stratégies de développement et de commercialisation des nouveaux produits. Une des gammes de produits de Fourmi Bionique a récolté deux prix : celui du Produit tout-canadien, et celui de la catégorie Aliments et repas préparés à longue durée de conservation.

Décès de ­Pierre ­Arbour : le ­Québec perd un grand philanthrope

Pierre Arbour

La Fondation ­Arbour a annoncé le décès de son fondateur, Pierre ­Arbour. M. Arbour a notamment travaillé à la Caisse de dépôt et placement du Québec (­CDPQ). Il a siégé à plusieurs CA, dont celui de ­Provigo, du ­National ­Drug and ­Chemical ­Ltd, de la ­Société d’investissement du ­Québec, puis de ­Consolidated ­Bathurst. Il a publié, en 1993, ­Québec ­inc. et la ­tentation du dirigisme, dans lequel il décrit son expérience à la ­CDPQ. En 2005, M. Arbour crée ­La ­Fondation ­Arbour. Après plus de 10 ans d’activité, la ­Fondation ­Arbour a octroyé 230 bourses d’études, totalisant 3,5 M$, à des étudiants aux cycles supérieurs dans les secteurs de l’informatique, de l’ingénierie et de l’administration des affaires.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à communautelesaffaires@tc.tc

À la une

Freiner les évictions sans nuire à la densification

Il y a 56 minutes | Jean Sasseville

EXPERT INVITÉ. Un moratoire sur les évictions est une décision populaire qui s’attaque aux symptômes seulement.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi 29 mai

Mis à jour il y a 6 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés d'actions en baisse, pénalisés par la remontée des taux obligataires.

Le pétrolier ConocoPhillips annonce le rachat de Marathon Oil

Il y a 13 minutes | AFP

Une opération qui valorise l’entreprise à 22,5 milliards de dollars américains.