Nouvelles de la communauté


Édition du 30 Juin 2018

Nouvelles de la communauté


Édition du 30 Juin 2018

Par Les Affaires

Maud ­Cohen, ­Dr Élie ­Haddad, ­Darryl ­White, L. Jacques ­Ménard, ­Dr ­Fabrice Brunet et ­Dre ­Patricia ­Garel

Deux millions de dollars de la BMO pour la recherche en immunologie et en santé mentale des enfants

BMO ­Banque de ­Montréal a annoncé un don de 2 M$ qui servira à soutenir les recherches du ­Dr Élie ­Haddad sur les maladies immunitaires ainsi que le programme ­Espace ­Transition de la ­Dre ­Patricia ­Garel. Créé en 2009, ­Espace ­Transition est une initiative unique au pays pour la réadaptation en santé mentale par les arts. L’annonce du don, au ­CHU ­Sainte-Justine, a été aussi l’occasion de rendre hommage à L. Jacques ­Ménard, président émérite de ­BMO ­Groupe financier, qui soutient l’hôpital depuis maintenant trois décennies.

Guy ­Joron fait un don historique à HEC ­Montréal

L’­ex-ministre québécois ­Guy ­Joron, décédé en décembre 2017, a légué 15 M$ à l’Université de ­Montréal. De ce montant, 1,5 M $ sera remis à ­HEC ­Montréal. En signe de reconnaissance, ­HEC ­Montréal a annoncé qu’elle renommait la salle de classe ­Sherbrooke du pavillon ­Decelles, salle ­Guy-Joron. M. Joron a été ­vice-président d’une maison de courtage, membre de la ­Bourse de ­Montréal, conseiller en placements et analyste financier, avant de faire de la politique.

La ­RJCCQ célèbre la relève

La relève d’affaires est un puissant moteur de l’économie québécoise, et le ­Regroupement des jeunes chambres de commerce du ­Québec (RJCCQ) souligne ce fait chaque année lors de son gala ­Les grands prix de la relève d’affaires. Ces lauréats ont été honorés pour leurs leadership et leur esprit d’innovation : ­Aude ­Lafrance-Girard, ­David ­Gélinas, ­Benjamin du ­Haÿs et ­Maxime de ­Nanclas, ­Félix-Antoine ­Huard, ­Marie-Hélène ­David et ­Mylène ­Cusson, ­Abdoulaye ­Baniré ­Diallo, ­Vanessa ­Grondin, ­Dave ­Laveau, ­Amélie T. Gouin et ­Mélissa ­Morrison.

Plusieurs lauréats lors du gala ­Flèches d’Or

L’Association du marketing relationnel a tenu son gala annuel ­Flèches d’Or, qui a réuni 200 participants du milieu des communications et des affaires. Les lauréats du volet ­AMR/Grenier aux nouvelles sont ­LG2, ­Orkestra, ­Tam-Tam, ­Rethink, ­Featuring et ­Cossette. Les gagnants de la meilleure expérience client, selon le sondage ­CROP auprès de 2 000 québécois, sont ­Tangerine, ­Intact assurance, ­Great-West, ­Costco, ­Pharmacie ­Jean ­Coutu, ­Cogeco et ­Air ­Transat.com. Maurice ­Vaillancourt, directeur marketing de ­Keolis, est le lauréat du prix de la personnalité marketing relationnel de l’année.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à communautelesaffaires@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street termine sans direction, craintes d'une récession

Mis à jour le 29/06/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en baisse de près de 150 points.

À surveiller: Couche-Tard, Air Canada, et Gildan

Que faire avec les titres d’Alimentation Couche-Tard, Air Canada et Vêtements de sport Gildan?

Les mythes de la table d’imposition

29/06/2022 | Thomas Gaudet

BLOGUE INVITÉ. Non, votre voisin n’est pas la référence en matière fiscale.