Nouvelles de la communauté


Édition du 07 Avril 2018

Nouvelles de la communauté


Édition du 07 Avril 2018

Par Les Affaires

Réseau ­Environnement a reconnu l’apport environnemental de deux entreprises, d’une municipalité et de douze personnes.

TC ­Emballages ­Transcontinental remporte l’or au ­Flexible ­Packaging ­Achievement ­Awards 2018

TC ­Emballages ­Transcontinental a remporté l’or dans la catégorie ­Développement durable grâce à son sac à arachides compostable dans le cadre du concours ­Flexible ­Packaging ­Achievement ­Awards 2018. Transcontinental ­Ultra ­Flex a conçu ce sac à arachides souple à partir de matériaux compostables certifiés pour soutenir les initiatives écologiques des arénas et des stades. Ce prix célèbre l’engagement de ­TC ­Emballages ­Transcontinental dans l’écoconception, alors que les équipes travaillent à concevoir des emballages qui tiennent compte de l’impact environnemental des produits pendant l’ensemble de leur cycle de vie. Ce nouveau sac à arachides compostable remplace les sacs habituels en polypropylène laminé qui sont de plus en plus interdits dans les stades.

Quinze prix remis par le ­Réseau ­Environnement

Réseau ­Environnement a reconnu l’apport environnemental de deux entreprises, d’une municipalité et de douze personnes. Les lauréats 2018 des prix ­Distinctions sont : ­Antoine Laporte, directeur adjoint, Ville de Repentigny; Martine Lanoue, ingénieure et conseillère professionnelle – Environnement, Ville de Laval; la Ville de Québec; Alain Desjardins, directeur général, Ville de Plessisville; Renée Gauthier, directrice, Programme de réduction des rejets industriels et des lieux contaminés, ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques; Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean; Yanick Fortier, Surintendant au Service des eaux, Ville de Saint-Eustache; Yannick Castel-Girard, ingénieur junior de projets – Traitement des eaux, WSP; Cyril Garneau, chercheur postdoctoral, Université Laval et Peter Vanrolleghem, professeur, Université Laval; Colin Jacob-Vaillancourt, étudiant, Université Laval et Rosa Galvez, directrice et professeure, Université Laval; Christian Sauvageau, directeur, Service de l’hygiène du milieu, Ville de L’Assomption; Marc-André Desjardins, vice-président, Division Environnement, AXOR Experts-Conseils et l’entreprise WSP, gagnante de la distinction Cœur vert.

CGI reçoit deux prix pour ses pratiques de travail

CGI a reçu deux certifications – ­Great ­Place to ­WorkMD et ­Top ­Employer ­Canada – en raison du bon environnement de travail que l’entreprise propose partout au pays. CGI a reçu la certification ­Great ­Place to ­WorkMD au ­Canada après une analyse indépendante réalisée par l’Institut ­Great ­Place to ­WorkMD au ­Canada. CGI a également obtenu la certification ­Top ­Employer ­Canada 2018 pour une troisième année consécutive. L’étude internationale réalisée par le ­Top ­Employers ­Institute évalue les conditions offertes aux employés des plus importants employeurs au monde. Elle évalue les environnements de travail en fonction de normes internationales.

Phare ­Enfants et ­Familles amasse 566 253 $

Le 17e cocktail annuel du ­Phare ­Enfants et ­Familles a rassemblé la communauté du ­Phare (maison de soins palliatifs pédiatriques) en accueillant plus de 500 invités. Grâce à l’engagement de ­Sophie ­Desmarais et d’Éric ­Bujold, l’événement a amassé une somme de 566 253 $ qui servira à financer les soins et les services aux enfants et aux familles du ­Phare. Ce succès, fort de l’appui de 42 partenaires et tirant une part de ses recettes d’un encan qui compte 143 lots, a été possible grâce au comité d’honneur qui regroupe 15 leaders du milieu des affaires, ainsi qu’aux efforts d’une centaine de bénévoles, dont des parents et ­des grands-parents d’enfants malades.

Le ­Groupe ­Banque ­TD donne 180 000 $ au ­Centre d’écologie urbaine

À l’occasion de la ­Journée mondiale de l’eau, le ­Groupe ­Banque ­TD a annoncé un soutien financer de 180 000 $ au ­Centre d’écologie urbaine de ­Montréal pour son projet de transformation de l’asphalte en espaces collectifs ­Sous les pavés. Ce soutien doit servir à la mise en place de sites qui se démarquent à titre d’infrastructures vertes et au développement des capacités locales dans six régions du ­Québec. L’argent sera versé directement à sept organismes québécois leaders de projets qui mobiliseront les communautés locales à libérer le sol, collectivement et à la main.

BDC donne 325 000 $ pour soutenir les entrepreneurs

­La ­Banque de développement du ­Canada (BDC) financera 325 000 $ de prêts qui seront fournis par ­Rise ­Asset ­Development afin de soutenir les entrepreneurs atteints de problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ce montant sera déboursé sur deux ans sous forme de prêts allant de 5 000 $ à 10 000 $. Le financement permettra à l’organisme ontarien ­Rise d’étendre son programme à d’autres provinces. Camille ­Lauren, propriétaire d’Art of ­Ciel, ­Darren ­Leu, propriétaire et directeur de ­Darren ­Christopher ­Projects et ­Apanaki ­Temitayo ­Minerve, propriétaire d’Apanaki ­Designs, sont trois exemples de ces entrepreneurs que ­BDC s’engage à soutenir.

À la une

Bourse: Wall Street monte avant la Fed, termine janvier sur une note positive

Mis à jour le 31/01/2023 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur un gain de près de 200 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 31/01/2023 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Amazon, TC Transcontinental et Lightspeed

31/01/2023 | Denis Lalonde

Que faire avec les titres d'Amazon, TC Transcontinental et Lightspeed? Voici quelques recommandations d’analystes.