Nouvelle de la communauté

Offert par

Publié le 10/10/2018 à 10:05

Nouvelle de la communauté

Offert par

Publié le 10/10/2018 à 10:05

Par Les Affaires

25e anniversaire des Prix ­Femmes de mérite de la ­Fondation Y des femmes de ­Montréal

Près de 350 personnes de la communauté d’affaires étaient au ­rendez-vous de ce 25e anniversaire. L’événement a permis d’amasser 260 000 $, qui servira à soutenir les programmes et activités du Y des femmes. Sept prix et deux prix spéciaux ont été décernés aux lauréates des ­Prix ­Femmes de mérite, des modèles inspirantes pour les générations d’aujourd’hui et de demain : ­Natalie ­Voland, ­Kim ­Thúy, ­Nadine ­St-Louis, ­Chantale ­Arseneau, ­Mélanie ­Loisel, ­Heidi ­McBride, ­Sonia ­Lupien et ­Karine ­Champagne. Les prix « Coup de cœur » ont été attribués à ­Sandra ­Miserez et au groupe ­Force des filles, force du monde, ­tandis que Michèle ­Audette a reçu le prix Inspiration.

Purolator recueille 31 369 livres d’aliments pour ­Moisson ­Montréal

Dans le cadre du programme ­Blitz contre la faim de ­Purolator, les employés, les partisans des ­Alouettes de ­Montréal ainsi que les bénévoles de la banque alimentaire locale ont recueilli l’équivalent de 31 369 livres d’aliments pour ­Moisson ­Montréal lors du match contre les ­Roughriders de la ­Saskatchewan. Des centaines de ­Montréalais ont fait un don d’argent ou d’aliments non périssables, en plus de prendre une photo avec la ­Coupe ­Grey. Ce programme en est maintenant à sa 16e saison.

De grands honneurs pour Jacques ­Lussier

Jacques ­Lussier, ­président honoraire de l’Association ­CFA ­Montréal et chef des placements d’IPSOL ­Capital, s’est vu décerner le prix ­Outstanding ­Contribution to ­CFA ­Institute ­Education ­Programs. Cette distinction reconnaît la contribution d’une personne aux programmes de formation continue auprès des professionnels de l’investissement détenteurs du titre ­CFA. Rappelons que cette année seulement, plus de 35 500 professionnels ont étudié son texte ­« ­Active ­Equity ­Investing : ­Portfolio ­Construction », coécrit avec ­Marc ­Reinganum.

Ça bouge dans votre communauté ?

Écrivez-nous à communautelesaffaires@tc.tc

À la une

Bourse: Toronto clôture en baisse de près de 200 points

Mis à jour le 05/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street finit en ordre dispersé, la baisse des taux profite au secteur technologique.

À surveiller: Boralex, Air Canada et Canopy Growth

05/07/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, Air Canada et Canopy Growth ? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les sociétés technologiques affichent moins de postes

Les start-up ont commencé à gérer leurs finances de manière plus serrée en raison de la débâcle du secteur à la Bourse.