Nouvelles de la communauté


Édition du 25 Mars 2017

Nouvelles de la communauté


Édition du 25 Mars 2017

Par Les Affaires

Les employés et les retraités de ­RBC se surpassent pour ­Centraide
3 mars / ­Montréal

Les employés et les retraités de ­RBC ­Banque ­Royale ont amassé la somme record de 1,74 million de dollars dans le cadre de la campagne ­Centraide du Grand Montréal 2016. Cette performance s’explique notamment par l’augmentation du nombre de leaders et l’importance des sommes recueillies, en hausse de 31 % par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, le ­Défi ­Centraide, qui consiste à gravir les étages de la ­Place ­Ville-Marie en sollicitant des commanditaires, a généré plus de 290 000 $. « ­Ces excellents résultats appartiennent à tous les employés, aux retraités et aux leaders de ­RBC au ­Québec qui travaillent sans relâche à améliorer nos collectivités », a indiqué ­Martin ­Thibodeau, président, direction du ­Québec, ­RBC et président de la campagne auprès des institutions financières. Au total, la campagne de Centraide en 2016 a permis de récolter 55 050 000 $.

L’argent aidera des gens ayant des problèmes de mobilité.

Soirée-bénéfice pour la Fondation ­Mobilis
6 mars / ­Québec

La­ soirée-bénéfice ­avant-première du ­Salon ­international de l’auto de ­Québec a eu lieu le 6 mars, à ­ExpoCité. On a profité de l’événement pour annoncer qu’on avait récolté un montant record de 125 000 $ au profit de la ­Fondation ­Mobilis. L’organisme vient en aide à des gens ayant des besoins reliés à la mobilité ou à des organismes à but non lucratif qui leur offrent du soutien. Pas moins de 850 convives étaient réunis pour la soirée.

Les gens dont la générosité a été éveillée par cette activité philanthropique ont pu découvrir en exclusivité l’édition 2017 du ­Salon ­international de l’auto de ­Québec. Plusieurs personnalités influentes de la capitale nationale se sont déplacées pour l’événement. Réseautage, acrobates, stations gastronomiques, cocktails et fontaine de chocolat étaient au ­rendez-vous.

Soucieux de s’engager auprès de la communauté, les concessionnaires automobiles et de camions lourds membres de la ­Corporation ­Mobilis ont créé en 2009 une fondation ayant pour objectif d’améliorer la qualité de vie d’enfants, de familles et d’individus qui font face à des problèmes reliés à la mobilité. Ces gens n’ont pas toujours la chance d’acquérir une voiture adaptée à leurs besoins particuliers. La fondation leur permet de profiter de traitements pouvant améliorer leurs conditions de vie, de participer à des activités spécifiques ou encore d’acquérir du matériel facilitant la vie des bénéficiaires.

Depuis la création de la fondation, plus de 900 000 $ ont été amassés. La ­soirée-bénéfice ­avant-première du ­Salon ­international de l’auto de ­Québec et le ­Tournoi de ­golf de la ­Corporation ­Mobilis figurent parmi les principales activités de financement de la ­Fondation ­Mobilis. Cette soirée marque également le lancement de l’événement automobile le plus attendu de la région au cours de la semaine de relâche, le ­Salon ­international de l’auto de ­Québec, qui avait lieu cette année du 7 au 12 mars à ­ExpoCité.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à lacommunauté@tc.tc

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?