Le Groupe Vo-Dignard Provost amasse 310 000 $ des fondations de Montréal


Édition du 03 Décembre 2016

Le Groupe Vo-Dignard Provost amasse 310 000 $ des fondations de Montréal


Édition du 03 Décembre 2016

Par Les Affaires

Le 30 octobre avait lieu le Demi-Marathon Oasis de Blainville, qui clôturait la campagne de financement 2016 du Groupe Vo-Dignard Provost de la Financière Banque Nationale. La Zone de chute VP, le Demi-Marathon Oasis de Blainville et le Gala Vo-Dignard Provost, présenté par Mercedes Benz Rive-Sud et Turkish Airlines, ont permis d'amasser 310 000 $. Depuis 14 ans, le Gala soutient la fondation Bruny Surin, une organisation qui encourage les athlètes de niveaux secondaire et postsecondaire au moyen de bourses d'études et de soutien aux programmes sport-études, ainsi que la Société pour les enfants handicapés du Québec, le Musée des beaux-arts de Montréal, la Fondation de l'Orchestre symphonique de Montréal et la Fondation HEC Montréal.

Sur la photo : De gauche à droite : Osman Sahan et Darren Dunlop, de Turkish Airlines ; Ian Provost, du Groupe Vo-Dignard de la Financière Banque Nationale ; Bruny Surin ; Luc Poirier ; An-Lap Vo-Dignard, du Groupe Vo-Dignard ; et Ato Bolton, un athlète olympique.

Le Groupe Banque TD fait un don de 225 000 $ pour aider les enfants souffrant d’autisme et de retard global de développement

Le Centre de développement Donald Berman Yaldei a reçu un don de 225 000 $ du Groupe Banque TD, qui servira à financer des thérapies d’intervention précoce, la scolarisation, l’accompagnement parental et scolaire ainsi que des services de répit pour les enfants souffrant d’autisme etde retard global de développement et leur famille. Un coin de lecture TD sera également mis à la disposition des enfants dans chaque classe de la nouvelle maison. La campagne Nouvel envol vise à financer l’achat et la rénovation de la nouvelle maison Yaldei, qui offrira des services à plus de 400 enfants souffrant de retard global de développement dans les prochaines années.

Sur la photo : À l’arrière, de gauche à droite : Menachem Leifer, directeur exécutif, Yaldei ; Cliff Noonoo, premier vice-président, conseiller en placement, Gestion de patrimoine TD ; Sylvie Demers, présidente, direction du Québec, Groupe Banque TD ; Risa Plotnick, directrice de l’École Yaldei et de la réhabilitation ; Martin Schwartz, président de la campagne, Yaldei ; et Martin Rosenberg, donateur à la campagne, Yaldei. À l’avant : Ben Baer, directeur des services cliniques, entouré d’élèves de l’École Yaldei.

Vous avez une nouvelle philanthropique ? Écrivez-nous à philanthropie@tc.tc

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?