Le Groupe Banque TD remet 60 000 $ à la Fondation du Dr Julien


Édition du 02 Avril 2016

Le Groupe Banque TD remet 60 000 $ à la Fondation du Dr Julien


Édition du 02 Avril 2016

Par Les Affaires

Le Groupe Banque TD remet 60 000 $ à la Fondation du Dr Julien

La Fondation du Dr Julien a reçu une subvention de 60 000 $ sur deux ans, octroyée par le Groupe Banque TD afin de financer les services offerts par le Garage à musique aux jeunes de moins de 20 ans du quartier Hochelaga-Maisonneuve. Cet engagement a été annoncé le 3 mars, lors de la Journée de la citoyenneté, organisée par le Comité des droits de l'enfant et tenue dans le cadre de la Semaine de relâche TD qui s'est déroulée au Garage à musique du 29 février au 5 mars. Ce dernier, fréquenté par plus de 700 jeunes chaque semaine, offre des soins de pédiatrie sociale en communauté, un apprentissage collectif de la musique et un accompagnement scolaire adapté afin de permettre à tous les enfants de développer leur plein potentiel.

Sur la photo : Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien, et Ali Massoudi, vice-président de district, Services bancaires commerciaux TD, sont entourés des enfants (de gauche à droite) Kate, Tatyana, Éliane, Milan et Florence.

La soirée Marvin on the Rock se démarque

La troisième édition de la soirée Marvin on the Rock, présentée par la Fondation Marie-Vincent le 17 mars au théâtre Olympia de Montréal, mettait en vedette une dizaine de leaders d'entreprise qui se sont produits sur scène accompagnés de musiciens professionnels. Outre le divertissement et le réseautage, l'objectif de la soirée consistait à amasser des fonds pour permettre à la Fondation Marie-Vincent de continuer d'offrir ses services spécialisés aux enfants et aux adolescents victimes d'agression sexuelle. Cet événement qui se démarque par son originalité est en nomination aux Canadian Event Industry Awards dans la catégorie «Best Event Produced for a Community Based Charitable Organization». Le résultat peut être connu sur le site Web du concours, au www.canadianeventawards.com.

Le Grand défi Pierre Lavoie lance une application sur la nutrition

Le Grand défi Pierre Lavoie lance Joue au cube, une application sur la nutrition 100 % destinée aux jeunes de 6 à 12 ans. Cette application, qu'on peut télécharger gratuitement dans l'App Store, a été développée avec la collaboration du Centre de recherche de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, sous la direction de la chercheuse Natalie Alméras. Dans Joue au cube, Pierre Lavoie est kidnappé par les vilains et fait prisonnier. Il doit demander l'aide de ses amis les superhéros des saines habitudes de vie. Au fil des 9 missions et des 4 défis, les jeunes sont amenés à développer des connaissances qui feront d'eux des adolescents et des adultes en mesure de faire de meilleurs choix en matière d'alimentation. Une des principales réalisations de l'équipe de recherche de Mme Alméras est le développement d'un programme d'éducation nutritionnelle pour l'enseignement au primaire. Ce programme permet aux enfants de développer leurs compétences et leur esprit critique, ce qui leur donnera les moyens de prendre leur santé en main. Le Grand défi Pierre Lavoie regroupe plusieurs manifestations importantes : la tournée des écoles primaires durant l'année scolaire; le défi des Cubes énergie et le week-end de Course au mois de mai ; la grande récompense et le week-end de vélo (1000 km/La Boucle) en juin ; et, depuis 2015, La Grande marche en octobre.

Vous avez une nouvelle philanthropique ? Écrivez-nous à philanthropie@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street bondit, fêtant le ralentissement de l'inflation américaine

Mis à jour à 16:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert, en hausse de 307 points.

À surveiller: Nuvei, Coveo et BRP

Que faire avec les titres de Nuvei, Coveo Solutions et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes.

Titres en action: Honda, Toshiba, Vestas

Mis à jour à 08:50 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.