Le Grand Prix Numix décerné à Iregular

Publié le 01/06/2017 à 05:00

Le Grand Prix Numix décerné à Iregular

Publié le 01/06/2017 à 05:00

Par Les Affaires

Daniel Iregui, fondateur du studio Iregular

18 mai / Montréal

La 8e édition du -Gala des -Prix -Numix, qui célèbre l’excellence des médias numériques au -Québec, avait lieu le 18 mai au Monument-National. Le -Grand Prix -Numix 2017 du -Fonds des médias du -Canada a été décerné cette année à -Delete, d’Iregular, une expérience interactive immersive pour un public de 8 à 12 ans. Le jury encense le projet pour « son risque assumé et sa démarche atypique, la force et l’audace de son concept ainsi que son intention soulignée d’amener les créateurs à réfléchir différemment ». -Delete, qui

se décline en six parties (deux sites -Internet et quatre installations), porte à réfléchir sur la vie réelle par opposition à la vie virtuelle. Le Prix -Start-up jeu vidéo indépendant a été remis à -Children of the -Zodiarcs de -Cardboard -Utopia, un -RPG tactique doté d’une importante narration qui combine des éléments de jeux de cartes à collectionner et des dés personnalisables pour créer une expérience de gameplay stratégique. Ce projet a retenu l’attention du jury, car il rallie tant la communauté des joueurs que les partenaires d’affaires de l’industrie. Cardboard -Utopia a reçu une bourse de 5 000 $ ainsi que des services d’hébergement infonuagique offerts par -OVH d’une valeur de 10 000 $.

La soirée s’est déroulée devant un parterre composé des principaux acteurs de l’industrie des médias numériques du -Québec.

Le gala a été animé par les humoristes -Silvi -Tourigny et -Daniel -Grenier, qui ont tous deux fait partie du palmarès -Numix dans le passé.

Au total, 24 prix ont été remis aux élus s’étant distingués parmi les 160 inscrits. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury composé de 33 membres issus de l’industrie des nouveaux médias.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?