Nouvelle de la communauté

Offert par Les Affaires


Édition du 27 Octobre 2018

Nouvelle de la communauté

Offert par Les Affaires


Édition du 27 Octobre 2018

Par Les Affaires

.Marie-Lise Andrade, Ronald Dahms, Lise Watier et Nancy Paquet

Le bal annuel de la Fondation Lise Watier, ayant pour thème «Les lueurs de Marrakech», a réuni 725 convives et a permis de recueillir 790 000 $. L'événement s'est déroulé sous la coprésidence d'honneur de Ronald Dahms, président exécutif d'Optimum Talent, et de Nancy Paquet, vice-présidente, Investissement, chez Banque Nationale du Canada. La soirée-bénéfice était animée par Marc Hervieux. Les fonds amassés contribueront au soutien du programme s'Entreprendre de la Fondation Lise Watier. Ce programme est aujourd'hui offert dans quatre régions du Québec (Montréal, Québec, Laurentides et Montérégie) et permet aux femmes de bénéficier d'une formation et d'un soutien financier afin de démarrer leur propre entreprise, de retourner aux études ou sur le marché de l'emploi pour sortir de manière durable de la pauvreté.


La 25e édition de la ­Fête champêtre de la ­Fondation ­Armand-Frappier amasse 248 840 $


Des centaines de personnes se sont réunies à l’occasion de la 25e ­Fête champêtre début octobre. Outre cet anniversaire d’un quart de siècle, deux autres ont été célébrés, soit le 40e anniversaire de la ­Fondation ­Armand-Frappier et le 80e anniversaire de l’héritage d’enseignement, d’innovation et de découverte du ­Dr ­Armand ­Frappier. La soirée a permis d’amasser 248 840 $ afin de contribuer à l’avancement et à l’excellence de la recherche scientifique dans le domaine de la santé. Chaque année, la ­Fondation ­Armand-Frappier alloue des bourses aux étudiants du ­Centre et octroie des montants pour deux chaires de recherches.


Violaine Des Rosiers, Nancy Neamtan et Guillaume Lavoie lauréats du Prix Marcel-Côté 2018


Créé en 2015 en l'honneur de Marcel Côté, économiste reconnu et fondateur de la firme Secor, ce prix est présenté en partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Jeune chambre de commerce de Montréal. Il reconnaît la contribution des leaders québécois ayant fait preuve de leadership exceptionnel dans le domaine des politiques publiques et du discours civique sur tous les plans. Les lauréats de cette année sont Violaine Des Rosiers, codirectrice générale, Maison de l'innovation sociale, Nancy Neamtan, conseillère stratégique pour le TIESS (Territoires innovants en économie sociale et solidaire) et Guillaume Lavoie, entrepreneur en politiques publiques et chargé de cours, École nationale d'administration publique. Leur prix leur sera remis le 30 octobre prochain à Montréal par le Forum des politiques publiques.


Prix ­eCommerce-Québec 2018 : six entreprises reconnues pour leur appropriation efficace des technologies


Le ­Conseil québécois du commerce de détail a remis les ­Prix ­eCommerce-Québec 2018 aux entreprises qui se sont démarquées par leur utilisation efficace, originale et innovatrice des technologies. Les six entreprises lauréates sont : ­Groupe ­BMR dans la catégorie ­Virage numérique de l’année ; ­Ardène, ­Campagne marketing numérique de l’année ; ­Hoaka ­Swimwear dans la catégorie eCommerce ­International ; ­Attitude dans la catégorie ­Action écoresponsable et impact social ; ­Surplus ­RD dans la catégorie ­Campagne multimédia et influenceurs et ­Structube dans la catégorie ­Expérience client omnicanale. 


Jadco remet 110 000 $ à Habitat pour l’humanité Québec


Pour célébrer leurs 30 années d’activités dans l’immobilier de prestige, André et Carole Doudak, respectivement président et vice-présidente de Jadco, ont réuni famille, amis, partenaires d’affaires et collaborateurs pour pouvoir donner aux familles à revenu modeste de la région de Laval. À l’occasion d’un tournoi de golf et d’une soirée animée par Gregory Charles, la famille Doudak a remis, au nom de Jadco, la somme de 110 000 $ à Habitat pour l’humanité Québec, afin de soutenir l’organisme dans sa mission de permettre l’accès à la propriété à des familles qui n’en auraient pas autrement les moyens. 


Triotech s’implique au ­Camp ­Papillon


Une équipe d’employés de ­Triotech, ­PME lanaudoise du marché des attractions numériques interactives, a effectué certains travaux physiques nécessaires à l’entretien du ­Camp ­Papillon. Triotech s’implique auprès de la ­Fondation ­Papillon depuis maintenant trois ans en y effectuant plusieurs tâches diverses, y compris des activités d’entretien, de nettoyage, de démolition et d’aménagement paysager. Situé à Saint-Alphonse-Rodriguez, à 20 kilomètres au nord de Joliette, ce lieu offre depuis 1938 à des jeunes ayant un handicap physique ou intellectuel un camp adapté et sécuritaire comprenant une multitude d’activités toute l’année.


Ça bouge dans votre communauté ?


Écrivez-nous à communautelesaffaires@tc.tc

À suivre dans cette section


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

Trouver des fournisseurs malgré la stigmatisation liée au cannabis

Édition du 06 Octobre 2018 | Simon Lord

Les craintes éthiques et déontologiques subsistent dans l'imaginaire collectif.

Cannabis: cultivez les compétences

Édition du 06 Octobre 2018 | Simon Lord

Les experts en cannabis ne courent pas les rues – en tout cas, peu qui soient honnêtes ou employables.

OPINION Qu'en est-il du cannabis comestible?
Édition du 06 Octobre 2018 | Simon Lord
Se faire financer : compliqué, mais pas hors de portée
Édition du 06 Octobre 2018 | Simon Lord
Cannabis: la distribution, un défi additionnel
Édition du 06 Octobre 2018 | Simon Lord

À la une

10 choses à savoir lundi

Il y a 38 minutes | Alain McKenna

10$ pour parler à un agent chez Fido, UPS veut livrer des infirmières, ce canon à vapeur chasse les voleurs!

Pouvez-vous vraiment vous fier aux gourous de la finance?

CHRONIQUE. Une intelligence artificielle (IA) vient de découvrir qu'il faut être fou pour se fier à leurs prédictions!

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

07:07 | LesAffaires.com et AFP

«Les inquiétudes liées à l'économie mondiale sont de retour.»