Nouvelles de la communauté


Édition du 26 Août 2017

Nouvelles de la communauté


Édition du 26 Août 2017

Par Les Affaires

Les doublures artistiques de -Nathon -Kong
au -Festival -Mode & -Design pour de bonnes causes


Les doublures artistiques de la marque -Nathon -Kong (NK) ont connu un franc succès au -Festival -Mode & -Design, qui se déroulait du 21 au 26 août à -Montréal. Le président du -Groupe -Sensation -Mode, -Jean-François -Daviau, s’est notamment vêtu d’une création de -Caroline -Monnet encourageant les artistes autochtones. NK et le directeur général des -Impatients, -Frédéric -Palardy, ont aussi créé une collection de doublures artistiques utilisant les œuvres d’art des participants des ateliers -Les -Impatients. Ces doublures, imprimées une à la fois et cousues à l’intérieur des complets, étaient offertes en impression limitée, mais non exclusive, au -festival. Le but est de créer une nouvelle forme de mécénat avec les clients de -NK, afin qu’ils deviennent des ambassadeurs de la cause des -Impatients. Par l’intermédiaire de l’expression artistique, ces derniers viennent en aide aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale. NK s’est engagée à verser à la fondation 10 % des profits réalisés sur les complets vendus, et les acheteurs peuvent choisir de faire un don additionnel. NK travaille également à faire connaître plusieurs artistes montréalais grâce à sa collection -MASSIVart.

 

Le 14e tournoi de golf -Ken -Reed amasse 255 000 $ 
pour les personnes itinérantes

Glenn Watt, Michael Fitzgerald, Matthew Pearce, Shirley Reed, Jim Wilson et Eric Maldoff

Une centaine de personnes ont participé au 14e tournoi de golf annuel -Ken -Reed de la -Mission -Old -Brewery, au -Club de -golf -Beaconsfield, à -Pointe-Claire, recueillant un montant de 255 000 $ pour contribuer à mettre fin à l’itinérance chronique à -Montréal. À son premier coup de la journée, au trou numéro 8, -Norman -Hacker, de la -Fondation -Gustav -Levinschi, a réussi un trou en un coup. Cet exploit lui a permis de remporter un véhicule récréatif évalué à 89 000 $, offert par -Monaco -Montréal. Après une journée sur les verts, les golfeurs ont assisté à une soirée parrainée par la -Fondation -Tenaquip. Celle-ci a été créée par l’homme d’affaires montréalais -Ken -Reed. Les participants ont pu profiter d’un repas préparé et servi chez le gagnant par le chef exécutif de l’Auberge -Saint-Gabriel, -Ola -Claesson.

 

LGBTTIQA2S : le Groupe Banque TD donne 100 000 $

Sylvie Demers, Kimberly Ens Manning, Annie Pullen Sansfaçon et Teri Currie

Dans le cadre de la conférence nationale de Fierté Montréal sur les droits des personnes LGBTTIQA2S, le Groupe Banque TD a annoncé un don de 100 000 $ à Enfants transgenres Canada, un organisme proposant du soutien aux enfants et aux jeunes transgenres ainsi qu’à leurs familles. Durant les deux prochaines années, ce montant contribuera à accroître les capacités de l’organisme, à bâtir des programmes éducatifs et de formation ainsi qu’à offrir du soutien entre pairs pour que Enfants transgenres Canada puisse continuer son travail.

 

Éloïse -Gratton honorée par le Barreau du Québec

Éloïse -Gratton, associée chez -Borden -Ladner -Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L. (BLG), a reçu la distinction -Avocat émérite de la part du Barreau du -Québec. Au -Canada, Éloïse -Gratton compte parmi les spécialistes éminentes de la protection des renseignements personnels. Elle a publié plusieurs ouvrages qui ont été cités par la -Cour suprême du -Canada dans certains arrêts ayant fait jurisprudence. Récemment honorée d’un prix -Zenith 2017 de -Lexpert® illustrant l’avancement des femmes dans la profession juridique, elle figurait déjà au palmarès 2016 des 25 avocats les plus influents du -Canada, selon -Canadian -Lawyer.

 

Près de 37 000 $ amassés au profit de l’ACFA

Quelque 250 partenaires, producteurs agricoles et intervenants des milieux agricole et agroalimentaire se sont réunis à Waterloo pour participer au tournoi de golf annuel au profit de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA). Organisé en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour une deuxième année, l’événement était sous la présidence d’honneur de Mario Hébert, directeur général du Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ). Près de 37 000 $ ont été amassés afin de prévenir la détresse psychologique chez les producteurs et d’intervenir auprès de ceux qui vivent des moments difficiles.

Les lauréates du -Prix -Femmes de mérite de la -Fondation Y dévoilées


La -Fondation Y des femmes de -Montréal a dévoilé les noms des lauréates du 24e Prix -Femmes de mérite. Ces prix soulignent les réalisations de femmes qui ont apporté des changements positifs et durables dans notre société. La présidente de -LSR -GesDev, Annie -Lemieux, la présidente et chef de la direction du -Musée -McCord -Stewart, Suzanne -Sauvage, la cinéaste Ève -Lamont, la directrice générale du -Centre de santé des femmes, Anne-Marie -Messier, la directrice de l’entrepreneuriat de la Ville de -Montréal, Géraldine -Martin, la chef du service de physiatrie du -CHU -Sainte-Justine, la Dre Marie -Laberge-Malo, et la professeure agrégée à l’École de travail social de l’Université de -Montréal, Annie -Pullen-Sansfaçon, ont toutes reçu un Prix -Femmes de mérite. Deux prix spéciaux ont également été annoncés, soit le prix -Inspiration décerné à -Shahrzad -Arshadi pour son engagement social, ainsi que le prix -Coup de cœur du Y des femmes de -Montréal à -Dinah -Oliel pour son rôle de bénévole depuis plus de 25 ans au Y des femmes de -Montréal.

 

À la une

Bulletin de la prospérité: encore un C pour le Québec

Le Bulletin de la prospérité met en évidence les principales forces et faiblesses économiques de la province.

La muskerie du 1er décembre: quand Elon Musk commente la politique monétaire américaine

12:28 | Les Affaires

24 MUSKERIES EN ATTENDANT LE PÈRE NOËL. On revient sur le tweet exhortant la Fed de réduire les taux d’intérêt.

États-Unis: l’inflation ralentit en octobre, la consommation toujours solide

13:04 | AFP

Sur un mois, l’inflation est stable, à 0,3%, surprenant les analystes qui s’attendaient à une légère accélération.