Nouvelles de la communauté


Édition du 12 Août 2017

Nouvelles de la communauté


Édition du 12 Août 2017

Par

La Fondation Air Canada recueille plus de 1,1 M$

Le sixième tournoi de golf annuel de la Fondation Air Canada, qui s'est tenu en juillet, a permis d'amasser un montant de plus de 1,1 million de dollars net pour soutenir des organisations vouées à la santé et au bien-être des enfants au Canada. Près de 300 golfeurs provenant de partout en Amérique du Nord ont participé au tournoi. L'événement consistait en une journée complète de golf suivie d'un cocktail dînatoire et d'une vente aux enchères - par écrit et à la criée - d'articles donnés par les partenaires du tournoi et les partisans de la Fondation Air Canada. L'événement, qui était appuyé par plus de 100 entreprises et organisations canadiennes, américaines et internationales, avait de nouveau la société Aimia comme commanditaire principal.

La ­Banque du ­Canada décerne un ­Prix d’excellence à la ­GRC


La ­Banque du ­Canada a remis à l’Équipe intégrée de lutte contre la contrefaçon de la ­Gendarmerie royale du ­Canada (Division C au ­Québec) le ­Prix d’excellence en matière de répression de la contrefaçon pour 2017. Les lauréats de cette année ont travaillé pendant deux ans pour démanteler un réseau de faussaires qui produisait de faux billets de 100 $ et les mettait en circulation dans les régions de ­Montréal, de ­Québec et de la ­Montérégie. Baptisée Projet ­COUPON, leur enquête a donné lieu à une étroite collaboration entre les enquêteurs de l’Équipe intégrée de la ­GRC et d’autres corps policiers du ­Québec. Ce travail d’équipe, exécuté avec diligence, a mené à trois arrestations, au démantèlement de quatre laboratoires de contrefaçon et à la saisie de près de 4 200 faux billets évalués à plus de 400 000 $. On estime qu’au total le réseau de faussaires a mis en circulation plus de 9 600 billets contrefaits et ainsi détourné, au détriment des entreprises et des particuliers, près de 1 M$.

32 MARS lauréat au concours ­Summit ­Creative ­Award


32 ­MARS est deux fois lauréat du concours international 2017 ­Summit ­Creative ­Award (SCA). L’agence a remporté les grands honneurs avec un ­Best of ­Show pour la campagne imprimée ­Yoga ­Fitness et un prix de bronze dans la catégorie ­Complete Branding pour le restaurant ­JAJA du ­Groupe ­Restos ­Plaisirs. Le ­Summit ­Creative ­Award célèbre les réalisations créatives des petites et moyennes agences de publicité qui ont un chiffre d’affaires annuel de moins de 30 M$. Cette année, le concours a retenu le travail d’entreprises opérant dans 23 pays différents. 32 ­MARS avait aussi remporté un ­Best of ­Show en 2015 pour la campagne ­Krust ­Pizzéria.

Jonathan ­Ferrari, ­PDG de ­Marché ­Goodfood, nommé dans le ­Top 40 ­Under 40®

Le ­PDG de ­Marché ­Goodfood, ­Jonathan ­Ferrari, a été nommé dans le prestigieux ­Top 40 ­Under 40® du ­Canada. À seulement 29 ans, c’est l’un des plus jeunes gagnants de l’histoire du prix, qui en est à sa 12e édition. Marché ­Goodfood est un concept de livraison d’ingrédients frais et de recettes simples à faire à domicile. Créée en 2014, l’entreprise cotée en Bourse (FOOD) compte maintenant une équipe de plus de 250 employés et livre près de 200 000 repas chaque mois au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes. Le ­Top 40 ­Under 40® sélectionne chaque année de jeunes entrepreneurs canadiens qui innovent dans leurs pratiques d’affaires.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à communautelesaffaires@tc.tc

À la une

À surveiller: Open Text, BCE et D2L

09:09 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Open Text, BCE et D2L? Voici quelques recommandations d’analystes.

Investissement Québec renfloue les coffres de Goodfood

L’intervention d’IQ survient à un moment où les finances de la société montréalaise sont sous pression.

Bourse: Toronto évolue dans le rouge à la mi-journée

Mis à jour à 12:02 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.Wall Street commence la semaine en repli.