Nouvelles de la communauté


Édition du 11 Février 2017

Nouvelles de la communauté


Édition du 11 Février 2017

Par Les Affaires

De jeunes professionnels qui ont le coeur sur la main

C'est dans une ambiance festive, sur le thème «Chaque seconde compte», que le comité La Cellule a réuni 400 personnes issues de la jeune communauté d'affaires de Québec le 26 janvier dernier au Terminal du Port de Québec. La Cellule est un groupe de jeunes professionnels engagés auprès de la Fondation du CHU de Québec. Grâce à l'engagement de ses membres, des Caisses Desjardins de Limoilou et de Sainte-Foy et des autres partenaires, la somme de 77 128 $ a été amassée au bénéfice des patients de l'unité des soins intensifs adultes du CHUL, pour qui chaque seconde compte. Ainsi, un important projet d'optimisation des chambres de soins intensifs pourra voir le jour.

Isabelle Marcoux honorée

La présidente du conseil de Transcontinental inc., Isabelle Marcoux, s'illustre en tant que première lauréate canadienne du prestigieux prix Visionary Award for Strategic Leadership décerné par la Women Corporate Directors Foundation (WCD) pour l'année 2017. La WCD est une organisation mondiale réunissant plus de 3 500 femmes siégeant sur plus de 8 500 conseils d'administration. Mme Marcoux recevra ce prix à l'occasion du souper WCD Visionary Awards, qui se tiendra le 10 mai 2017, à New York.

Selon la WCD, ce prix honorifique attribué à Mme Marcoux vise à reconnaître son leadership avéré dans la prise de décisions stratégiques de même que dans la réalisation d'investissements judicieux qui catalysent la transformation de TC Transcontinental tout en favorisant sa profitabilité à court et à long terme. Cette distinction témoigne également de son engagement personnel envers le développement et l'avancement des femmes dans des rôles de leadership, particulièrement à titre de membres de conseils d'administration et de dirigeantes. Enfin, ce prix souligne la qualité des pratiques de gouvernance que Mme Marcoux préconise à titre de présidente du conseil de Transcontinental inc., de même que dans le cadre de son rôle d'administratrice de George Weston limitée, de Rogers Communications Inc. et de Power Corporation du Canada.

«C'est un honneur pour moi d'être reconnue par la WCD dans la catégorie Visionary Award for Strategic Leadership, a déclaré Isabelle Marcoux. Favorisant une vision à long terme, j'aspire à prendre des décisions dans l'intérêt de l'ensemble de nos parties prenantes afin d'assurer la croissance durable de TC Transcontinental. Je suis privilégiée de pouvoir compter sur un conseil fort et diversifié qui a appuyé le virage stratégique de notre organisation, rigoureusement mis en oeuvre depuis près de trois ans par notre équipe de direction chevronnée. Finalement, je suis fière de continuer à bâtir une entreprise qui se distingue aussi par ses valeurs, soit le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation.»

Ça bouge dans votre secteur ? Écrivez-nous à lacommunauté@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street termine sans direction, craintes d'une récession

Mis à jour le 29/06/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en baisse de près de 150 points.

À surveiller: Couche-Tard, Air Canada, et Gildan

Que faire avec les titres d’Alimentation Couche-Tard, Air Canada et Vêtements de sport Gildan?

Les mythes de la table d’imposition

29/06/2022 | Thomas Gaudet

BLOGUE INVITÉ. Non, votre voisin n’est pas la référence en matière fiscale.