La famille Bronfman construira une nouvelle tour au centre-ville de Montréal

Publié le 07/02/2019 à 16:16

La famille Bronfman construira une nouvelle tour au centre-ville de Montréal

Publié le 07/02/2019 à 16:16

Le complexe de 24 étages regroupera 185 unités de condominium, de 287 000$ à 406 000$, avant taxes.

Par l’intermédiaire de Claridge, la famille Bronfman se lance dans la construction d’un tout nouveau projet de condominiums au centre-ville de Montréal.

Baptisé Enticy, le projet de 185 unités d’habitation doit se dresser sur 24 étages à l’angle du boulevard René-Lévesques Ouest et de la rue Mackay, un secteur chaud, déjà fortement investi ces dernières années par de nombreux  projets de condominiums concurrents.

Fondée en 1987 par Charles Bronfman, cette société d'investissement de Montréal représente aujourd'hui les intérêts de la famille de Stephen Bronfman. La société de gestion de portefeuille est actuellement dirigée par Pierre Boivin, ex-président du Club de hockey Canadien

Claridge est le principal partenaire financier dans ce projet évalué à quelque 70M$. En outre, les résidents du Enticy auront comme voisins de face immédiats LeQuinzeCent, actuellement en construction à l’intersection de Guy, et les tours de YUL, deux projets de luxe du même type, menés par le Groupe Brivia et Tianqing Investment.

Mes derniers textes / me suivre sur Twitter / me joindre sur LinkedIn 

L’Enticy aura pour particularité principale de devoir marier un ensemble de bâtiments patrimoniaux, typiques du Golden Square Mile et du quartier Shaughnessy. Logeant actuellement un restaurant et une auberge, cette série d’anciennes résidences de luxe sera éventuellement restaurée pour abriter de nouveaux condominiums. 

Logeant actuellement un restaurant et une auberge, cette série d’anciennes résidences de luxe sera restaurée pour abriter de nouveaux condominiums. (Photo: Enticy)

Les travaux doivent débuter ce printemps, en vue d’une livraison prévue deux ans plus tard, en 2021. Le prix de chaque unité variera, selon les données préliminaires, entre 286 950$ et 405 950$, avant taxes.

Claridge est accompagnée dans ce projet par Omnia Technologies, un entrepreneur en construction de Mirabel, et le cabinet d’architecture montréalais Geiger Huot, à qui l’on doit la signature de plusieurs autres projets d’importance dans ce secteur de la ville.

Claridge s’est impliquée dans quelques autres projets résidentiels d’importance au cours des dernières années. Parmi eux, citons entre autres Les Bassins du Havre et le S sur le Square, mené par Prével, et le projet Arborescence de KnightsBridge, actuellement en développement à Bromont. Il est également partenaire de nombreux projets avec Cadillac-Fairview, surtout actif dans l’immobilier commercial et industriel.

Mes derniers textes / me suivre sur Twitter / me joindre sur LinkedIn 

À la une

Nvidia dévoile une «superpuce» beaucoup plus performante

Mis à jour le 18/03/2024 | AFP

«Je voudrais vous présenter une très, très grande GPU.»

Bourse: Nvidia a pulvérisé les attentes, mais quelle sera la suite?

23/02/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Après un gain d'environ 240% sur un an, est-il trop tard pour investir dans le titre de Nvidia?

Apple en discussion pour adopter l'IA de Google dans ses iPhone

18/03/2024 | AFP

Apple pourrait intégrer le système d'intelligence artificielle interactive Gemini AI sur ses appareils.