Nouvelles de la communauté


Édition du 07 Octobre 2017

Nouvelles de la communauté


Édition du 07 Octobre 2017

Par Les Affaires

Organisé par Espace-inc, Katalysis rassemble où les start-up, les entrepreneurs, les financiers et les leaders de la communauté sherbrookoise.

250 personne réunies pour ­Katalysis à ­Sherbrooke

Pour une deuxième année consécutive, le rassemblement de l'écosystème entrepreneurial de Sherbrooke Katalysis s'est déroulé sur la Place de la Cité. Une partie des 250 personnes présentes souhaitaient en apprendre sur l'entrepreneuriat et la vie des start-up. L'autre partie est venue partager ses anecdotes, ses expériences et ses conseils. Une trentaine de candidats se sont inscrits à un concours de pitchs. Parmi les 12 finalistes, 4 personnes ont remporté des prix. Femmessor a choisi d'honorer les fondatrices du magazine web Les Radieuses, destiné aux femmes qui ont entre 45 et 55 ans, en leur remettant une somme de 1 000 $. Futurpreneur a offert à Time Passport, un studio de réalité augmentée qui se spécialise dans le voyage temporel, une place au sein de la délégation canadienne pour le prochain sommet du G20 YEA Argentine en 2018. La Ruche Estrie pilotera une campagne de financement participatif, clé en main, pour Le Module, un centre d'entraînement multidisciplinaire offrant des «Parkour» aux jeunes. Enfin, l'Accélérateur de création d'entreprises technologiques, Magog Technopole et Espace-inc se sont réunis pour offrir une bourse de 1 500 $ à Stratégie AgiLean, qui développe une solution SaaS permettant aux PME manufacturières d'accéder à un meilleur contrôle de la production et des opérations.

Les convives du Cabaret Mont-Royal 2017 ont pu entendre un vaste éventail de chansons des années 1950 à aujourd’hui.

Le ­Cabaret ­Mont-Royal amasse 807 000 $ pour les enfants défavorisés ou handicapés

Le ­Cabaret ­Mont-Royal a récolté environ 807 000 $ cette année. Depuis 2011, près de 4 120 000 $ ont été recueillis. Lors de la septième soirée du ­Cabaret ­Mont-Royal, présentée par ­Banque ­Nationale et ­Desjardins, ­Judith ­Bérard, ­Me ­Julie ­Doré (BCF), ­Jean R. Fabi (FlexGroup), ­Gilles ­Fortin (Tristan), ­Robert ­Frances (PEAK), ­Karelle ­Grant (BNC) et ­Tom ­Quinn (QSM ­Group), accompagnés d’un orchestre de 17 musiciens et choristes, ont foulé les planches du ­Cabaret du ­Casino de ­Montréal. Jean ­Duchesneau a profité de l’événement pour dévoiler la nouvelle identité de la ­fondation qu’il préside. Connue autrefois sous le nom de ­Société pour les enfants handicapés du ­Québec, elle s’appelle maintenant ­la ­Fondation ­Papillon. Elle continuera de soutenir les enfants défavorisés ou handicapés de tout âge.


Julie Robert, Stéphan Bourbonnais, Anastasia Rawicz et Jean-François Archambault

Le ­Groupe ­Banque ­TD remet 23 070 $ à la ­Tablée des ­Chefs

Dans le cadre d’une ­soirée-bénéfice tenue au ­Vignoble et ­cidrerie ­Coteau ­Rougemont, la succursale ­Brossard du ­Groupe ­Banque ­TD a amassé 23 070 $ pour ­La ­Tablée des ­Chefs, un organisme à but non lucratif établi au ­Québec fondé en 2002 par ­Jean-François ­Archambault. L’organisme québécois redistribue annuellement plus de 500 000 repas aux personnes dans le besoin et donne des ateliers culinaires dans plus de 80 écoles secondaires, offrant quelque 50 000 heures de formation aux adolescents.


Chantal Nicolas, Kathy Jahudka, Jan-Paul Lamy et Gérald Mongeau

Un don de 10 000 $ de ­Bell ­Cause pour la cause à la Maison Vivre

­Maison ­Vivre a reçu un don de 10 000 $ du ­Fonds communautaire ­Bell ­Cause pour la cause afin de soutenir et de bonifier son volet ­Suivi ­post-programme. ­Avec cette somme, l’organisme souhaite offrir un accompagnement ­post-programme aux personnes aux prises principalement avec la dépression. Fondée en 1978, ­Maison ­Vivre est la plus vieille ressource alternative en santé mentale située sur la ­Rive-Sud de ­Montréal.

Ça bouge dans votre communauté ? Écrivez-nous à lacommunauté@tc.tc

À la une

Bourse: Wall Street finit en hausse malgré la torpeur ambiante

Mis à jour à 16:53 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le secteur énergétique mène la Bourse de Toronto vers le haut.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

16:43 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Faites partie de notre classement des 300 plus grandes PME du Québec

17:00 | Les Affaires

Pour y figurer en bonne place et ainsi profiter d’une belle visibilité, remplissez notre formulaire.