Walmart réduit le prix de son essence

Publié le 29/06/2011 à 11:03, mis à jour le 29/06/2011 à 11:44

Walmart réduit le prix de son essence

Publié le 29/06/2011 à 11:03, mis à jour le 29/06/2011 à 11:44

Par La Presse Canadienne

[Photo : Bloomberg]

Dans un audacieux pari pour attirer davantage de clients vers ses magasins, Walmart réduira le prix de son essence de 10 cents le gallon pendant les trois prochains mois, aux États-Unis.

Ce programme entrera en vigueur au moment où des millions d'Américains prendront le volant à l'occasion des vacances estivales.

Selon le responsable du marketing pour l'entreprise, Stephen Quinn, Walmart veut ainsi répondre aux inquiétudes de ses clients, pour lesquels le prix de l'essence est une priorité.

L'entreprise basée à Bentonville, en Arkansas, est bien consciente des problèmes de ses clients. Elle a même reconnu dans son rapport annuel que ceux-ci s'intéressaient surtout aux produits alimentaires ces derniers temps.

Afin d'attirer les automobilistes, le plus grand détaillant de la planète a annoncé mercredi que les consommateurs visitant les stations-services de Walmart et de l'une de ses filiale (Murphy USA) dans 18 États recevront un rabais sur l'essence lorsqu'ils paient avec certaines cartes.

Le rabais représente une économie d'environ 3 cents le litre.

Le prix de l'essence a atteint 4 $ US le gallon à la fin du mois d'avril et au début de mai, mais il a depuis baissé à une moyenne de 3,57 $ US le gallon. Washington a tout de même indiqué que les dépenses des Américains s'étaient établies à leur niveau le plus bas en 20 mois, en mai, ce qui pourrait indiquer que le prix de l'essence fait mal au reste de l'économie.

Walmart, qui a vendu 419 milliards $ US en biens et en services pendant l'année fiscale 2011, détient 9000 magasins dans 15 pays.

 

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 45 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»